"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

Vente Privée lance son premier concours avec Bic

com
Vente Privée lance son premier concours avec Bic

Bic... qui n'a pas de souvenirs avec cette marque ? Que ce soit pour ses briquets qu'on nous emprunte souvent ou pour ses stylos qui ont marqués tant d'années à l'école (sarbacanes aux boulettes de papier), au collègue (tournage dans les doigts qu'on essayait de copier au voisin de table), au lycée (seul stylo qui fonctionne le jour du bac) et même au boulot ensuite... La marque bénéficie d'une grande notoriété et d'un capital sympathie très fort !

Personnellement, j'avais eu un gros coup de coeur pour leurs publicités sur "les perles du bac" depuis 2006, réalisées par Bruno VAUSSENAT. Si si, cherchez bien, vous vous en souvenez forcément... Pour rappel :

 

 

 

 

En 2012, après plusieurs campagnes, c'est avec le célèbre site  Vente Privée que Bic s'associe pour lancer un concours "Que peut-on faire avec un stylo Bic ?". Personnellement, quand on me l'a demandé, j'ai répondu directement, rapidement et automatiquement par 2 possibilités que je fais au quotidien : 

 

photo-1-.JPG photo.JPG

S'attacher les cheveux / Ecrire des post-it

 

Alors, ça aurait juste pu être un concours "comme ça", faisant appel aux internautes. Mais non, Bic, fidèle à son image, a bien fait les choses pour le premier concours avec Vente Privée : des vidéos de démonstrations, totalement décalées, pour motiver les fans à participer ! Voyez plutôt (gros coup de coeur perso pour le bâton de majorette, fallait le trouver ;)) :

 

 

Le principe ?

 

que-peut-on-faire-avec-un-stylo-bic-vente-privee.jpg

 

Toi aussi tu dois avoir des tonnes d'idées d'utilisation (pas de trucs salaces, on te connait !!!) d'un stylo BIC, alors éclate-toi, fais toi plaisir, rentre dans le jeu et poste une photo de ton idée sur l'application Facebook dédiée au concours. Il me semble qu'on peut participer plusieurs fois (pas folle la guêpe !) et vous avez jusqu'au 14 juin.

 

A gagner ?

 

original.jpg

 

Oui parce que mine de crayon (mine de rien... bon ok je sors), on peut s'éclater pour un concours mais le but c'est quand même de tenter de gagner hein. Là, il y a 300€ de bons d'achat sur vente privée à la clée. Alors j'dis ça j'dis rien, mais perso, ma photo de Bic dans les cheveux, elle va s'y retrouver sur le site, moi j'vous l'dis (déjà que je commande chez Vente Privée au moins 1 à 2 fois par mois...).

 

Pourquoi on aime ?

 

  • Parce que c'est accessible à tous (+ de 18 ans tout de même)
  • Parce que c'est marrant et que ça change des éternels concours de tirage au sort en donnant 3 bonnes réponses
  • Parce que c'est Bic et que j'adore leur côté décalé, amusant et qu'ils m'étonnent toujours dans leurs créa
  • Parce que c'est Vente Privée et que s'ils avaient des cartes de fidélité, mon banquier serait ravi
  • Parce que j'avais envie de vous montrer mes cheveux si bien tenus par un stylo
Print
Repost

Commenter cet article

cindy 19/06/2012 15:39

merci encore pour les vidéos, j'ai bien rigolé ! le concours est terminé tu sais qui a gagné .... ???
a+

Zette 07/06/2012 10:43

Génial, je viens de participer, mayrssi!

nelly 05/06/2012 01:06

Je vote pour TES 2 propositions ;-)

nelly 05/06/2012 01:04

Je vote pour des 2 propositions ;-)