"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

"A step from Zero" : la nouvelle publicité de Coca Cola Zero

com

Le projet a été lancé l'été dernier par Coca-Cola Compagny au nom de Coca Zero : "Make it possible : dance project".

 

Coca-Cola zero pense que l'action d'une seule personne peut déplacer des montagnes. C'est pourquoi, il y a quelques mois, nous avons commencé une expérience sociale dans l'objectif de trouver une personne capable de créer la nouvelle danse tendance dans le monde. Grâce à Jon Chu (réalisateur de Step up 2), au collectif LXD et à Jaquel Knight, nous avons reçu des centaines de vidéos de personnes extraordinaires du monde entier qui nous ont montré leurs danses stylées. Et alors que tout le monde était vraiment exceptionnel, nous ne pensions qu'au « Toe Tappy » de KnuckleHead. Maintenant que nous avons sélectionné le Toe Tappy, une danse trop classe, il ne nous reste plus qu'à inciter le monde entier à reproduire les pas de KnuckleHead. Facile, non ?

De Long Beach à l'Asie, de ses clips musicaux à ses films, suivez le destin exceptionnel de KnuckleHead, un jeune qui s'est lancé dans l'aventure fantastique de faire connaître sa danse et de la faire entrer dans la culture pop.

 

Plusieurs mois après avoir lancé cet appel à tous les internautes et danseurs, c'est Keemo, de Paris qui a été choisit pour la nouvelle publicité de Coca-Cola Zero "Make it possible".

 

coca_cola_coke_commercial_zero_pub_make_it_possible_phenome.png

 

Un spot plein d'émotion, sur une musique entrainante et dans la lignée du slogan "Make it possible" (Rend le possible) du produit. Une belle conclusion sur ce concours mondial et qui permet aussi de démontrer qu'on peut partir de rien avec une bonne idée et envahir le monde ;-)

 

 

Tout juste mis en ligne il y a quelques heures, voici également une vidéo "Behind the scene" pour voir une partie du making of de la publicité !

 

 

Pourquoi on aime :

  • Le courage ! Faire appel aux fans pour un nouveau spot TV, surtout pour Coca Cola, c'est monter un projet puissant et engageant. Toutes les marques ne le font pas...
  • La créativité ! Le toe tappy, il fallait le trouver ;-)
  • L'utilisation des codes ! Cette publicité ne passe que par des codes que l'on connait bien désormais : situation familiale, l'entrainement, le buzz, la passion, la viralité, les nouvelles techno, les jeux vidéos... Tout est mixé et très bien dosé.
  • La musique ! Je n'arrive pas à trouver le titre, mais j'adore déjà
  • Le dénouement ! C'est un "détail", digne de film, mais le happy end est touchant
  • Le petit détail qui tue : la statue de la danseuse dans la main de la fillette

Bref, Coca-Cola qui nous a rarement déçu avec ses publicités et qui cible de plus en plus l'émotion et l'image à défaut de la notoriété qu'elle a déjà, montre une fois de plus sa capacité à toujours étonner. Un peu comme Nike :-)

Print
Repost

Commenter cet article

Chloe 01/06/2012 23:46

La musique c'est “I’m All In” by Metis