"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

Procter & Gamble : l'émotion spéciale JO 2012

com

Ce n'est pas la première publicité que l'on voit passer du géant Procter & Gamble, qui met les mamans à l'honneur... Cette fois-ci c'est avec le slogan "P&G, sponsor des mamans".

 

Le groupe réunissant des marques de consommation quotidienne, telles que Febreeze, Swiffer, Gilette,  Pantène, Oral B..., a tout misé sur l'émotion et deux idées simples dans ses nouveaux spots à l'occasion des Jeux Olympiques de Londres 2012 : "Peut importe l'âge de votre enfant, ce sera toujours votre bébé" et " Maman, le meilleur job au monde" !

 

procter-gamble-commercial-pub-olympic-2012-moms-mamans.jpg

 

Les deux publicités

 

La première campagne est sortie en Avril 2012... Bien en avance sur les premières publicités et communication des JO 2012 de Londres, P&G s'est tout de suite placé sur l'émotion. Une publicité forte, sur fond de musique crescendo au piano, des images réelles et puissantes, un message simple, aucune visibilité produit peu de packshots si ce n'est le nom du groupe à la fin. Bref, petite larme aux yeux garantie !

 

(+ de 7 millions de vues sur Youtube pour ce spot officiel)

 

La seconde vient de sortir et diffuse toujours le même genre de message, mais tout en se renouvellant : "Nous ne serons toujours que des enfants pour nos mamans" (variante de "Maman, le job le plus difficile au monde mais aussi le meilleur") ! Et ça marche ! Qui n'a jamais entendu ses parents lui dire "tu seras toujours mon bébé, même à 40 ans" ? L'émotion est encore au rendez-vous (accompagnée de violons cette fois) et on salue d'ailleurs les prestations des enfants/comédiens/sportifs dans ce spot.

 

 

Les interviews de mamans de sportifs

 

p-g-raising-olympian.JPG

 

Sur sa page Youtube, Procter & Gamble a également publié des vidéos titrées "Elever un champion olympique". Des interviews d'athlètes (Ryan Lochte, Shawn Johnson, Alicia Sacramone...) et de leurs mamans. Le tout sur fond musical, d'images d'entrainement... En combilant le style reportage, publicité et émotion, le combo est gagnant pour P&G ! 200 à 300 000 vues en moyenne pour chaque vidéo.

>> www.youtube.com/user/ProcterGamble <<

 

La page facebook dédiée aux mamans

 

procter-gamble-facebook-olympian-thank-you-mom.JPG

 

Intitulée sobrement "Thank you, Mom by P&G", le groupe complète sa communication digitale par une page facebook dédiée aux mamans ! Ouverte aux membres qui souhaitent partager leurs souvenirs avec leurs mères, la page compte déjà plus de 666 000 fans et permet également à P&G de diffuser ses nouveaux spots auprès d'une cible qualifiée. Bref, un bon plan ;-)

>> www.facebook.com/thankyoumom <<

 

 

Bref, un des meilleurs dispositifs publicitaires/média qu'on ai vu jusqu'à présent pour ces JO 2012 de Londres, de la part d'une marque non-sportive ! Gros coup de coeur !!!

Print
Repost

Commenter cet article