"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

[Exclu] Ouverture de "World of Disney" à Disneyland Paris

com

Disney... Sans mentir, qui n'a pas de souvenirs liés à Disney et aussi à Disneyland Paris ? Tous ceux qui me connaissent sauront l'amour (mais parfois très critique) que je porte à cet univers depuis que je suis gamine... Un mythe, une légende, un empire mais aussi un business qui dure depuis plus de 100 ans ! Et ça tombe bien, cette année, pour les 20 ans du parc, Disneyland inaugure une nouvelle boutique dans son Village, sa plus grande depuis la création : "World of Disney". On a pu la découvrir en exclusivité avec @MlleGima, @Nipette, @Sandradtse et @Myblogisrich, guidée par @AnneG_D (la reine des lieux !!!) avant sa "bêta ouverture" : on vous raconte tout !

 

disney-village-world-of-disney-juillet-2012-boutique-store.jpg

 

Un store de 1 400m² de marchandising et produits dérivés pour le bonheur et plaisir des accro aux goodies tels que moi (on remplace sa dépendance au Nutella comme on peut ! ;-)) ! Alors on pourrait se dire "un store de plus pour vendre", mais là où j'applaudis le marketing Disney c'est toujours dans l'ambition de faire différent, nouveau, de garder cette "magie Disney" qui fait tant le succès de la marque.

 

>> Voir les plans et l'évolution de la construction chez DLRP Express

 

En effet la boutique a été pensée et travaillée pour être un petit chef d'oeuvre à elle toute seule. Style art déco, la première chose qui nous surprend c'est que le bâtiment à base triangulaire est en fait rond à l'intérieur. Quelques têtes de Mickey sur les colonnes, des couleurs pas si tapageuses qu'on pourrait croire, une alchimie se créé entre l'univers des dessins animés et le marketing.

 

wod0710.jpg

photo-9-.JPG photo-4-.JPG

 

Le tout basé sur le jeu de mot "World". Le monde de Disney dans le sens "univers" avec de nombreuses franchises et oeuvres représentées (Cars, Rebelle, Mickey & Minnie, l'incroyable Noël de Mr Jack, Pirates des Caraïbes...) mais également dans le sens géographique du terme avec un globe externe représentant le monde, une fresque magnifique à l'intérieur situant les héros les plus célèbres dans différentes zones du monde etc...

 

 

Pourquoi on aime ?

  • Pour l'audace : après 20 ans de succès, sortir une nouvelle boutique qu'il faudra amortir, c'est osé mais presque évident !
  • Pour la magie : un nouvel espace designé avec succès aux couleurs de l'univers Disney, qui ne ressemble à aucun autre du parc
  • Pour l'architecture : totalement amoureuse de la voûte intérieure et de la Montgolfière avec Mickey, Minnie et Pluto, la réalisation des détails est impressionnante. Idem pour la fresque très bien dessinée ! Gros coup de coeur !
  • Pour le marchandising : certains produits vendus dans la boutique "World of Disney" restent uniques et seront seulement vendus dans ce store. Un genre d'exclusivité intéressante mais peut être risquée niveau commercial
  • Pour l'honneteté : nous avons eu la chance d'avoir plusieurs personnes des départements liés à la création du bâtiment (marketing, design etc...) pour nous expliquer clairement et sans faux-semblants qu'il est bien évident que "World of Disney" est un endroit beau, magique... mais aussi un endroit pour vendre. Tout est fait pour une vision plus large et claire de chaque étal, avec quelques "têtes de gondoles" pour les produits un peu plus hors normes (ex : l'espace dédié à "Rebelle", le prochain Disney Pixar de cet été)
  • Pour la tradition : le Mickey caché dans la voûte étoilée (que j'ai trouvééééééééééé !!!!) : n'insistez pas, je ne parlerais que sous la torture... ou pas.

 

photo-3-.JPGphoto-6-.JPG photo-2-.JPG

 

Ouverture officielle le 12 juillet, mais vous pouvez déjà aller faire quelques achats (comme moi) sur place en avant-première depuis samedi dernier !

 

pins-disney.jpg casque-audio-mickey-vintage.jpg

mugs-disneyland.jpg

 

Ou profiter des attractions des parcs et vous taper un petit délire en chanson sur Star Tours ;-)

 

Print
Repost

Commenter cet article

visit here 04/11/2013 13:17

Disneyland is a very nice place to go and spend some time. I really like the way the place is described in this article. It is a place with unlimited fun and enjoyment. I really like the visit there.

jules 22/07/2012 03:11

pourquoi s'extasier devant une simple boutique qui ne vend rien d'autres que des souvenirs disney, les mêmes que l'on trouve partout dans le parc ou dans les disney store ?
il en faut peu pour vous extasier...

Céline Crespin 23/07/2012 18:22



Je n'ai jamais compris l'intéret des commentaires de ce genre... bref.


Donc si je m'extasie comme vous dites, c'est parce que j'ai trouvé cette boutique très belle, originale dans sa construction, que c'est la plus grande, que ce n'est justement pas un store comme
les autres (même si ça en reste un pour vendre, ça on est bien d'accord, mais on le sait dès le départ), qu'il y a des produits en exclusivité (mais ça vous l'auriez su en lisant l'article) qu'on
ne retrouve pas dans le parc et surtout sur les 20 ans en ce moment, que j'ai totalement craqué pour le travail sur la fresque et sur la montgolfière centrale.


Voilà.


Maintenant j'ai envie de dire... chacun ses goûts ;-)



Xtinette 15/07/2012 13:41

Très sympa cette visite originale...

Céline Crespin 23/07/2012 18:23



oui mais surtout, j'ai totalement craqué sur la déco... la montgolfiere est magnifique !



Sandra 13/07/2012 14:47

Aaaaaaaaah la vidéo!!! Excellente!!!

Céline Crespin 23/07/2012 18:22



A chaque fois que je regarde la vidéo, je me marre ;-)



Carole Nipette 11/07/2012 22:19

Très sympa ton article et surtout qu'est ce qu'on chante bien :)

Céline Crespin 13/07/2012 11:20



totalement d'accord !! :)



Malicia 11/07/2012 15:08

J'adoooore aussi l'architecture :)

Céline Crespin 13/07/2012 11:15



Les mickey sur le haut des colonnes, y'a que ça de vrai :)