"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

e-Zybuy : du nouveau dans les sites d'enchères

com

Les enchères sur Internet, c'est un peu le truc que tu prends de haut au début avant d'avoir essayé, tu te dis qu'il n'y a que la ménagère de 50 ans qui y va, celle qui regarde Télé-Shopping le matin à la TV ou la reine-des-bons-plans. Tu te dis peut-être aussi que ça prend beaucoup de temps de dénicher LE produit (neuf de préférence) qui te fera craquer à moindre coût, ou encore tout simplement si tu es comme St Thomas, tu hésites largement à acheter quelque chose que tu n'as pas vu ou touché pour vérifier avant de sortir la CB.

 

Mais les idées reçues peuvent s'effacer comme un claquement de doigt si on te conseille de bons sites et surtout qu'on t'explique quelques petites astuces du système ;-)

 

Les différents types d'enchères sur Internet

 

Tu connais forcément certains sites de petites annonces, enchères : du Bon Coin (le site le moins ergonomique du monde) à Ebay (où il y a à boire et à manger avec arnaques et bons plans) en passant par Ticket Chic (spécial mode), entre particuliers ou face à des professionnels, d'occasion ou neuf, à l'enchère libre ou au clic... Il existe de nombreuses variations des enchères sur Internet. Le tout est de savoir ce qui convient le mieux à nos besoins :

  • Des enchères libres seront parfaites pour aller fouiner de temps à autre, quand on veut passer un peu le temps, sans grand investissement personnel, sans grande garantie d'obtenir le produit qu'on a vu, qui demande du suivi et des alertes
  • Des enchères entre particuliers comportent toujours un "risque" car il n'y a pas de vérification du produit avant la mise en vente ou de la "solvabilité" ni du vendeur ni de l'acheteur. Une confiance à prendre ou non, selon ce qu'on en attend et le produit. A savoir qu'un recours est toujours possible auprès du site, mais armez vous de patience.
  • Des enchères au clic : idéales pour partir à la recherche d'un objet, généralement qui vaut cher, à moindre prix. Mais il faudra investir dans l'achat de "clic" au départ, c'est le deal !

e-Zybuy : un nouveau venu, plein d'idées

 

Alors pour en avoir testé plusieurs, voici un nouveau site d'enchères au clic qui se lance, que j'ai testé également et qui me parait vraiment pas mal : www.e-zybuy.fr !

 

ezybuy.png

 

Le deal de départ est simple sur ce nouveau site d'achat ludique : tu investis au départ pour gagner plus à la fin ! Acheter des "packs de clics" pour enchérir au bon moment et de façon stratégique pour remporter le produit.

 

A thématique essentiellement high-tech (mais pas que), e-zybuy propose une gamme très large de produits de qualité (la plupart neufs) qui va de la machine Nespresso à l'iMac en passant par la console de jeux, des bons cadeaux ou un appareil photo Reflex. Bref, que des produits à grosse valeur sur lesquels, ménagère de 50 ans ou pas et à l'ère où un ordinateur portable peut coûter un Smic, nous sommes tous ravis d'économiser, il faut bien l'avouer (si si) !

 

beta_visuels.png

 

Pour avoir le détail des enchères, n'hésitez pas à lire l'article de www.blog-nouvelles-technologies.fr qui explique tout, très bien.

 

Les plus gros avantages d'e-zybuy :

  • Le prix final de l'enchère ne dépassera jamais 50% de la valeur (toujours affichée) du produit
  • Jusqu'à 6 personnes peuvent remporter l'enchère (si si !)
  • Toutes les enchères sont limitées dans le temps
  • Possibilité de vendre des produits d'occasion et de remporter jusqu'à 5 fois le prix de vente
  • Le produit sera vendu au prix d'enchère dès qu'il passera les 2% de sa valeur. En dessous, les clics vous sont rendus et la vente sera re-programmée
  • Programmation automatique et contrôlée possible pour ses enchères sans rester devant son écran (cf screen ci-dessous)
  • Possibilité de proposer des "produits de rêve" pour de futures ventes et à en être prévenu en premier mais surtout de le gagner si les enchères atteignent au moins 10% de sa valeur et qu'on a fait au moins 1 clic
  • S'il vous reste des clics inutilisés sur votre compte, possibilité de demander le remboursement des clics achetés et non dépensés, à tout moment

 

http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/wp-content/uploads/2012/10/e-zybuy-un-site-e-commerce-dachat-ludique-qui-reprend-le-concept-de-lenchere-aux-clics-4.png

 

Bien évidemment, on peut aussi être le vendeur. Dans ce cas, les règles ne changent pas beaucoup et les avantages restent les mêmes. A noter que dans ce cas-là, vous aurez la possibilité de remporter jusqu’à 5 fois la valeur de mise en vente et ce sans jamais avoir le risque de vendre en dessous du prix fixé !

 

Mon test des enchères au clic

 

Je suis "consommatrice" régulière des sites d'enchères : libres ou au clic, les deux systèmes ont leurs avantages pour moi. Ainsi quand je navigue au "pifomètre" pour trouver un DVD sympa et vraiment pas cher je trouve autant mon bonheur que lorsque je rêve d'un appareil photo qu'en théorie je ne pourrais pas me payer sans les enchères au clic.

 

http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/wp-content/uploads/2012/10/e-zybuy-un-site-e-commerce-dachat-ludique-qui-reprend-le-concept-de-lenchere-aux-clics-3.png

 

Oui certes, on investit au départ mais ça ne me choque pas, au contraire... et après quelques essais de rodage, on devient fin stratège. La persévérance paye, les risques aussi... Ne pas enchérir comme un gros bourrin toutes les 10sc pour relancer le chrono, ne pas épuiser ses cartouches dès le début, savoir décrocher de l'écran et programmer ses enchères automatiques (excellent avantage d'e-zybuy je dois l'avouer, qui permet un beau contrôle !!), faire des choix sur les produits... 

 

Pour moi l'enchère au clic comme le propose ce nouveau site, c'est l'enchère intelligente et ça me suffit pour ce que je recherche. Intrigué ? Intéressé ? Envie de tester ? C'est par ici que ça se passe >> www.e-zybuy.fr !

 

Article sponsorisé

Print
Repost

Commenter cet article

magnetix 01/10/2014 11:35

Are these sites a sister concern of the main site named e-Bay?. Because it has been since ages, we get to know about eBay, which provides you with all the necessary and basic things like watches, jewelries and so on.