"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

C'est l'histoire des Lapins Crétins qui entrent dans une banque...

com

Les Lapins Crétins sont quand même une belle bande de dingues arrivés dans nos consoles dès fin 2006 avec les jeux Rayman ! On a tout de suite accroché et depuis, ça n'arrête pas, on les voit partout mais toujours avec beaucoup d'humour : sponsoring automobile, jeux vidéo, parodies de sportifs, produits dérivés en tous genres, bande-dessinée...

 

Cwaaarte-NRJ-Banque-Pop-Mwaaatrix.jpg

 

Aujourd'hui, ils arrivent sur les cartes bancaires avec la Banque Populaire sous le nom "NRJ Banque Pop’". Oui monsieur (ou madame, je ne suis pas sectaire) ! Parce que je rappelle quand même qu'on peut avoir des cartes de paiement personnalisées (c'est quand même beau la modernité) histoire de ne pas sortir sa vieille carte bleue sans âme des années 90.

 

Un moyen moderne et une idée marketing intéressante pour amener un peu de délire dans les guichets. D'ailleurs, NRJ et la Banque Populaire ont dédié un slogan tout trouvé pour l'occasion : "Les Lapins Crétins crétinisent la banque !". J'imagine bien dire ça à mon banquier tiens... quoi que la cible est très certainement plus jeune que moi ;-)

 

Cwaaarte-NRJ-Banque-Pop-Waaamis.jpg Cwaaarte-NRJ-Banque-Pop-Pwaaaarty.jpg

 

[En mode 3615 ma vie] J'ai moi-même une carte personnalisée. Tout à fait ! Discrète certes (bien que la Star Wars de la Banque Pop ait largement tenté la geekette qui est en moi) mais personnalisée quand même [/mode off].

 

Et j'avoue que l'idée est très intelligente car elle fait appel aux principes de base du marketing : ADAPTER le produit à la personnalité ou aux goûts du consomateur. Un concept qui plait de plus en plus à une époque où l'acheteur a l'impression d'être noyé dans la masse et où les équipes de créatifs et les agences se creusent de plus en plus le ciboulot pour se démarquer des autres marques du marché.

 

Avec ce partenariat ciblé jeunes "NRJ, Lapins Crétins", la Banque Populaire continue sa lignée d'originalité simple, accessible mais très bien menée.

 

lapin-cretins.jpg

 

D'ailleurs, au-délà de la "simple" personnalisation de la carte (pas moins de 5 visuels différents disponibles des Lapins Crétins), ce partenariat entre les 3 marques apportent d'autres possibilités :

  • Rencontres avec des artistes et des animateurs NRJ
  • Places à gagner pour des concerts en VIP et surtout des pass pour les NRJ Music Awards
  • Concours : 4000 cadeaux à gagner (DVD, Blu-Ray, Jeux vidéo, places de ciné, etc…)
  • Réductions sur des enseignes type McDonald’s, Célio, les coiffeurs VOG etc…

 

Moi ma carte bancaire me permet juste d'éviter de trop paniquer s'il m'arrive un truc à l'étranger (bon, pour ça, faudrait que je parte à l'étranger de temps en temps), c'est pas le même délire, on est d'accord.

 

Et histoire d'en remettre une couche, un jeu facebook est organisé pour le lancement des cartes, qui peut vous permettre de gagner des Wii et des cadeaux Lapins Crétins. Le principe est tout "crétin" (blague personnelle, copyright) : c'est le jeu Memory. Plus tu trouves vites, plus tu gagnes de points (moi, championne de Memory accro jusqu'à 11 ans, j'ai cédé à quelques mètres de la victoire, à 2570 points...).

 

lapins-cretins-memory-regles-facebook.png

 

Bref, que vous soyez fan des personnages, que vous vouliez un peu plus de fun à chaque paiement, que vous souhaitiez faire un "BWAAAAAAAH" silencieux à votre banquier, que vous ayez moins de 30 ans, que vous aimiez l'originalité, que les cadeaux vous tentent etc... vous pouvez demander votre carte sur www.lsfloyalty.fr/cartenrjbanquepoplapinscretins !

 

Article sponsorisé

Print
Repost

Commenter cet article

bassement 22/11/2012 22:01

réponse la boutique en ligne a été créée depuis 2007,
si j'ai la chance de gagner je choisis la coque la fille à la rose
merci et bisous à tous

Céline Crespin 23/11/2012 15:08



Bonjour,


Ce n'est pas le bon article, merci de participer sur le bon article ;)


Céline -



Papa Crétin 22/11/2012 10:58

Pour Noël, que mon fils le veuille ou non, il aura cette carte ! Dommage que je n'ai plus l'age.

Nadine 22/11/2012 10:44

Bwaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !
je les ai découvert sur la wii et depuis on adore les lapins crétins a la maison.
je pense que mon grand fils serait capable d'avoir une carte comme ça (c'est ça le pire ^^)
tu sais si elles sont payantes du coup ????