"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

[buzz] Twittez, vous êtes cambriolé !

com

C'est le buzz de ce début d'année, tout a commencé le 2 janvier sur Twitter... La star Michael Youn a annoncé sur sa page, s'être fait cambrioler dans la nuit du 31 décembre pendant qu'il était aux sports d'hiver. Dans divers messages, il explique que les voleurs lui ont pris des objets qui n'ont pas d'importance pour lui, cependant, il lance un appel aux cambrioleurs pour divers objets à forte valeur sentimentale tels que des trophés, des disques durs avec des projets avortés etc...

 

>> Voir tout le descriptif de l'histoire sur Ozap ou Lepost

 

youn-cambriolage.jpg(Montage LePost par Aude Baron)

 

Si vous vous demandez à quoi pourrait bien vous servir un réseaux Twitter ou Facebook, Michael Youn a donc répondu à votre question : faire passer un message à vos cambrioleurs.

 

De nombreux messages ont alors été lancé : polémiques autour de la sécurité de son appartement, le fait qu'il dévoilait trop d'informations sur son compte twitter, des messages de soutien ou des appels repris à l'attention des cambrioleurs...

 

On peut effectivement dire que ce "simple cambriolage" aura lancé l'année buzzesque ;-)

 

Mais le plus intéressant dans l'histoire, reste que l'appel a été "soit-disant" entendu et que grâce à ce buzz, les cambrioleurs, sûrement touchés par l'appel (oui, je sais, les éléphants sont roses et ils volent) et réalisant  qu'ils ne pourraient effectivement pas vendre ces objets, ont décidé de les lui rendre.

 

twitter-fatbazooka-youn-cambriolage.jpg

 

Un "happy end" qui arrive très rarement et qui démontre surtout le pouvoir des social medias. Tout d'abord pour faire passer des messages/appel qui ne seraient pas relayés par les médias classiques, mais aussi pour susciter des polémiques et des buzz à grande échelle. Parfois même de façon largement inutile ;-)

 

 


 

Mise à jour [07/01/2011 * 17h] La star vient d'annoncer la couleur sur son compte twitter : le buzz était faux et s'affiche être un "bluff", une promo pour pokerstar.fr. Palme et félicitations s'imposent aux organisateurs pour le 1er bad buzz de l'année. La star, l'agence et voire peut-être la marque, viennent de se mettre à dos une grande partie des internautes concernés pour avoir été largement "pris pour des cons". 

 

Encore un qui pense sûrement avoir tout compris au social media...

 

youn-cambriolage-fake-poketstar.jpg

Print
Repost

Commenter cet article