Tout est parti de la découverte de Spotify en 2009. Fatiguée de Deezer (principal challenger), qui, je le reconnais, avait été très utile jusque là, Spotify a été un vrai coup de coeur pour de nombreux points :
> logiciel léger avec très peu de charge
> quasiment aucun bug (un seul en, presque 2 ans d'utilisation)
> très peu de publicité au début
> catalogue très large
Alors après quelques mois d'utilisation "parfaite", mon changement d'iphone et le ras-le-bol des pub Hoegaarden and co, je me suis intéressée de plus près à l'abonnement Premium qui promettait l'El Dorado musical illimité.
Un petit message à Eric (presse-citron), heureux utilisateur du Premium, pour m'assurer que tout était beau dans le meilleur des mondes et hop !
Procédure simple : vous cliquez sur "Premium", vous sortez votre CB et le tour est joué. Quelques minutes plus tard, adieu les publicités, bonjours l'appli iPhone...
Et plus de 5 mois après y avoir souscrit, je témoigne et appuie les propos d'Eric : "c'est pratiquement devenu mon unique source de musique". Chez moi, en soirée, dans le métro ou au bureau... Spotify est toujours lancé. Je ne sais même plus où est l'application "ipod" sur mon téléphone ;-)
Bref, pour tous les accros à la musique illimitée, sans pub et "portable", je le recommande fortement pour 10 € par mois.
>> Rendez-vous sur le site FR de Spotify
Gros coup de coeur pour la fonction "off-line" qui s'avère indispensable sur l'iphone. Choisissez vos playlists ou titres que vous souhaitez pouvoir écouter en permanence (même si vous avez un faible réseau, voire pas du tout) et calez-vous dans votre fauteuil. IDEAL pour les voyages et transports !
Avantages supplémentaires :
> sans engagement, vous pouvez arrêter votre abonnement à chaque instant, chaque mois
> application mobile disponible également sur Windows Phone, Android et Palm