Article mis à jour avec les nouvelles créations. Initialement publié le 05/08/2011
Le phénomène a commencé il y a quelques jours dans Paris lorsque les employés des grandes tours du quartier de la Defense sont passés en mode "vacances" au bureau. Le principe ? Faire un dessin en post-it sur sa fenêtre !
Mais puisqu'en face d'une fenêtre de grand immeuble, il y a d'autres employés aux grandes fenêtres, les voisins ont commencé à faire pareil... mais en mieux, en plus élaboré, en plus compliqué. Et d'une simple activité pour se détendre au départ tout seul à côté de sa fenêtre s'est transformé en activité de groupe, avec réflexion profonde sur le motif à créer, recherche de post it colorés dans tous les tiroirs et esprit combatif mais bon enfant :)
Le Pixel Art renaît ! Re-bonjour Mario, space invaders ou tetris...
Les résultats sont un vrai plaisir pour les yeux et certains sont impressionants autant au niveau de la créativité que du boulot ! Voici quelques-uns très sympas et parfois originaux (cliquez sur les images pour agrandir) :
Le dernier en date chez Ubisoft : Assassin's Creed
Merci à @elodiebc pour la photo
************
01/09/2011 : Aidé par 3M qui leur a fourni 11 000 post it, la Société Générale fait fort avec son Astérix sur bouclier, porté par Obélix, sur 3 étages :
Merci à @R3Ms pour la photo
>> D'autres post it répertoriés par L'Express
La fièvre commence même a gagner les bureaux des US et européens ;-)
MAKING OF CHEZ WIKIO GROUP PARIS par les équipes d'ebuzzing et nomao/wikio
Après avoir fait Mario, on s'est dit qu'il fallait élever le niveau. On avait des post-it verts et on cherchait quelque chose qui n'avait pas encore été fait, donc pas de Yoshi, ni Yoda, ni tortue ninja... ni même les aliens dans Toy Story... L'idée s'est imposée d'elle-même : Shrek !
La belle surprise a été la réplique de nos voisins, qui ont joué le jeu ;-)
On notera :
- Belle promo gratuite pour Post-it !
- Les jeux vidéo restent les stars des créa
- Certaines équipes avaient + de fenêtres que d'autres, c'est déloyal >> Allociné ;-)
- Ce n'était pas une opé marketing (du moins pas encore connue à ce jour 05/08/2011)