Il y a quelques semaines, on apprenait que Sony travaillait sur un modèle de lunettes 3D universelles, pour toutes les TV. Une nouvelle technologie et un projet ambitieux sur une place à prendre, que Sony relève une fois de plus, confirmant sa position parmi les leaders dans l'industrie des avancées visuelles.
Souvenez-vous, il y a 50 ans, ces téléviseurs Sony en noir et blanc, on voyait à peine l'écran ! En plusieurs décennies, nos TV ont bien changé : des écrans plus grands, plus fins, une résolution plus poussée, un grain parfait, un son boosté... Nous sommes tous devenus des enfants de la télévision grâce à cet appareil ménager qui a sans doute révolutionné le plus les foyers dans le monde.
Mais il n'y a pas que la technologie qui a changé, la promotion de ce téléviseur Sony que l'on a dans son salon a fait son petit bonhomme de chemin à travers les années et on ne met plus les mêmes choses en avant qu'il y a 20, 30 ou 50 ans, pour vendre une TV ! Quoi que...
- La taille : quelque soit l'année, les cm ont toujours été un point important des téléviseurs. Un produit masculin diront nous ;-) Mais avant, là où on prônait la taille de l'appareil entier pour vanter une TV imposante dans le salon (elle coutait cher donc autant qu'elle se voit), désormais on met en avant la taille... de l'écran ! L'encadrement en bois de 15cm de large de chaque côté c'était bien joli, mais si on peut gagner ces cm en taille d'image, c'est bien mieux.
- La qualité d'image : née en noir et blanc, la télévision a évolué assez vite vers des jours plus colorés dans les années 50/60. Là où les vendeurs vous parlait de la qualité d'image (même en noir et blanc), la couleur a été un véritable argument commercial pour booster les ventes dans les années 60 ! Aujourd'hui, on nous parle toujours de couleurs mais pour nous parler des détails, de la pixellisation, de la HD, voire même d'une super résolution 4K par Sony.
- Sa place dans le salon / la personnalisation : si les téléviseurs ont trôné au centre des salons de nos parents et grands-parents ou étaient accolés à la table à manger, désormais le "marketing" veut que vous trouviez l'emplacement idéal pour que votre espace "tv" soit maximisé. Contre un mur avec le recul nécessaire, choisissez la TV qui s'adapte à votre intérieur. Vous pouvez même, sur certains modèles, choisir la couleur de l'encadrement de votre TV ;-)
Bref, même si la technologie avance et que les habitudes des spectateurs évoluent, les marques s'adaptent, créant même de nouveaux besoins alors qu'on pensait en avoir fait le tour !
Article sponsorisé