"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

Veet & son minou : une campagne à rebrousse poil

com

Mise à jour 06/05/2011 - 11h - Veet annule sa campagne !

 

Le site de la campagne n'est plus disponible et a été suspendu par Veet, suite aux réactions des internautes.

 

L'entreprise, qui a contacté LEXPRESS.fr, explique qu'elle "a préféré ne laisser aucune place à l'ambiguïté". Cette publicité, destinée uniquement à Internet, "était un test" pour créer un buzz viral.

Veet explique également que les remarques outrées sur Twitter, Facebook et d’autres sites sont de "mauvaises interprétations qui sont à l'opposé des valeurs de Veet". 

 

Deux questions se posent alors :

 

1/ Ce buzz (bad) était-il tout de même volontaire pour faire parler de la marque ?

2/ Comment une marque peut-elle se rétracter APRES avoir validé le projet, en disant que les internautes ont mal interprétés les valeurs du produit ?

 

Veet gagne quand même un bon point pour avoir su réagir sans se borner et sans mauvaise communication (n'oublions pas le cas de Malabar !). Bon courage à l'agence pour rattraper ça par la suite ;-)

 

 


 

 

Alors oui, ça aurait pu me faire éclater de rire pour récompenser l'allusion et le jeu de mot, mais en fait... NON !

 

Mesdames et messieurs, en 2011, au lieu d'allier créativité et suptilité, autant jouer la carte de la grosse pouffe, voire même des allusions douteuses dans votre publicité. Après la nouvelle mascotte de Malabar, au regard un peu lubrique, voici le "minou" de Veet : monminoutoutdoux.com

 

veet-minou-tout-doux-badbuzz1.jpg

 

"Epile ton minou et passe le test du matou" : ça c'est du message pour les jeunes filles ! J'imagine le brain-storming dans l'agence :

 

- "Bon les gars, on se remue, il faut du nouveau, du neuf, du fun pour Veet... et vite !"

-"Lol ! joli le jeu de mot !"

-"Ouai, je suis en forme !"

-"Bon, clairement, Veet, c'est du jeune fille, du déluré, du "qui s'assume", du moderne. Le genre de minettes de 16/18 ans qui s'éclatent et qui s'occupe de son corps, tout ça !"

-"Minette ? Hé attend pas con ! On fait un truc sur le web non ? Les stars du web se sont les chatons... Et puis les gamines de Veet s'épilent la chatte non ? Si on faisait un truc un peu caché genre "épile ton minou" ?"

-"C'est bon ça ! Pas bête, ça marchera et ça fera rire pour le jeu de mot. Par contre, faut pas juste le dire, faut en faire un petit jeu ou un quiz"

-"Oui, et il faut parler des mecs dedans, parce que c'est bien connu que les nanas s'épilent pour les mecs"

-"Ok, on fait ça : le minou et le matou ! Ah oui, le matou c'est bien ça ! ça fait chat de gouttière, bad boy, sexy. ça va leur plaire !"

 

Bon, je vous épargne la musique bêtifiante et méga douteuse qui tourne sur le site ("Quand mon minou est tout doux, il est tout chou" ou "Quand mon minou est tout doux, il aime être carressé d'partout").

 

Mais ce n'est pas fini. Si le concept, la musique, la réalisation graphique aproximative ne vous ont pas achevés, vous pouvez "passer le test du matou" et avoir la conclusion finale qui dépasse tout :

 

veet-minou-tout-doux-badbuzz-matou.png

 

>> Donc si votre minou est épilé de partout, le matou est amoureux !

 

Ça c'est du grand marketing, du message fort, du "comment transformer les jeunes filles en barbies porno" ! Chapeau TRES bas à Veet et son agence pour cette campagne, qui a le mérite d'être devenu un petit buzz en moins de 24h. Bon... ou mauvais !

 

Et je laisse le mot de la fin à @lactualaloupe

lactualaloupe-veet-poilu.png

Print
Repost

Commenter cet article

mutuelle swiss life 04/05/2011 19:01


intéressant :)


henri 04/05/2011 13:38


subtilité*


Les filles pensent que... 03/05/2011 21:16


Mais ma fille ne devra pas se préoccuper de ça avant ses 16 ans (aaaaaargh)


Les filles pensent que... 03/05/2011 17:40


Non mais sans déconner ?!?


Céline Crespin 03/05/2011 17:49



Tu as bien résumé !


On est peut-être déjà dépassées ma belle, trop vieilles, je sais pas ! Mais franchement, j'aurais une fille ado, je serais pas spécialement rassurée qu'elle pense qu'il faut avoir le "minou bien
épilé" pour qu'un mec soit "in love" :/



Anaïs Misfits 03/05/2011 17:33


Oui, je pense qu'ils seront bien contents de buzzer, en positif ou en négatif. L'univers enfantin mêlé à un propos d'adulte, le mélange des genres est du plus mauvais goût. La suite sur :
http://petitlien.fr/5hci Anaïs Misfits


Céline Crespin 03/05/2011 17:48



c'est déplorable quand meme d'en arriver là :/