"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

[exclu] Une France, des talents, un gagnant... sur M6

com

Tout à commencé par un mail : Proposition d'assister en avant-première à la première diffusion d'une émission de divertissement, de rencontrer Dave, d'être dans un cadre intimiste et de boire du champagne... Que demande le peuple franchement ;-)

 

"La France a un incroyable talent" revient pour une 5e saison sur M6 avec un changement de taille : Dave est le nouveau membre du jury, au côté de Gilbert Rozon et Sophie Edelstein

 

Une rencontre

Le rendez-vous était donné aux Studio Sunset, nous étions une 10e. Arrivée avec Sebastien (Sansure.fr), le ton est donné : Dave, un verre à la main et la conversation s'engage. Quelques questions "classiques" sur son arrivée dans l'aventure, puis au fil des minutes, on se rend vite compte que le personnage est sans langue de bois. Quelques critiques par ci, quelques franc-parlé par là... On adore !

 

dave-celine-m6.jpgPari réussi ! On me doit une bouteille de champ'

 

Entre deux petits fours, il me confie que la télévision l'attire beaucoup et que l'aventure est intéressante. Il nous donne déjà quelques pistes sur les très bons talents que l'on va découvrir et les très mauvais aussi qui le font parfois rire.

Alors ok, je ne connais peut-être pas Vanina par coeur, mais j'avoue que c'est un personnage à rencontrer et on passe un très bon moment. Dave, si tu me lis, on se revoit quand tu veux ;-)

Une saison qui promet

Parce qu'il n'y a pas que Susan Boyle dans la vie et que l'on a d'autres talents que des chanteurs dans l'hexagone, l'émission se rebaptise " La France a un incroyable talent". Certaines mauvaises langues diront qu'en ce moment, c'est la facilité à faire des grèves, mais passons ;-)

Dans les premières 45 minutes que l'on a découvert de l'émission, on est très surpris dès le départ avec un couple de gamins de 9 ans (Alizée et Axel), danseurs, qui font preuve d'un professionnalisme impressionnant. Puis on enchaine sur quelques personnages un peu "particuliers", voire mauvais, il faut le dire et on retombe sur d'excellentes surprises.



Ok, donc la production a tout compris : il faut alterner les bons et les boulets, les excentriques et les valeurs sûres ! On ne va pas leur en vouloir, c'est comme ça que ça marche ;-)

Pendant la diffusion, assise à côté de lui, j'entends les commentaires de Dave. Un peu comme un bonus DVD : "Ah ceux là ils étaient vraiment super" ou "C'était une catastrophe, mais bon, c'est le jeu". Quelques cassages à peine voilés, on prend vite goût au ton non "politiquement correct" du chanteur.

La vidéo se coupe à un moment cruel : Joe, un grand black, beau gosse (non, je ne répeterais pas ce que Dave a dit sur le physique du jeune homme !), danseur et yamakasi commence son show. ça promet déjà du très très bon !

Un échange

Après l'émission, on tourne les fauteuils, on se présente (et oui, le monde des blogueurs est cruel, on ne sait pas toujours qui nous sommes *ironie*) et on pose les questions. Première question, premier débat : "n'est-ce pas cruel d'accepter de diffuser des gens dont on sait qu'ils n'ont aucun talent, pour qu'ils se ridiculisent devant le public ?"... Ah... mais c'est le jeu ma pauvre lucette !

 

_DSC3258.jpg  DSC3264  DSC3309

(cliquez sur les photos pour agrandir)

 

D'autres questions sur l'émission et sur son rôle de juré nous amène à demander à Dave s'il souhaiterait se lancer dans la production d'autres artistes. La réponse est claire : pour produire, il faut avoir du temps, c'est un métier. Et tant qu'il pourra vivre de la chanson, il ne compte pas s'arrêter. Chacun son métier.

 

Et puis, la soirée m'aura aussi permise de rencontrer IRL Fanny Berrebi, la reine des proverbes détournées !

 

Info : Emission à regarder dès le 3 novembre sur M6 !

Print
Repost

Commenter cet article