"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

Soirée blogueur : GamonGirls Party, l'incontournable !

com

Blogueuse depuis 2005, j'ai vu évoluer le web communautaire, les outils, les moyens de communication, les modes, les profils de blogueurs, les attentions qu'on nous portaient, les offres qu'on nous proposaient... bref, je peux vous assurer que les choses ont bien changé depuis mes débuts !

 

Parmi les plus grosses évolutions, nous trouvons bien entendu la considération et la communication autour des blogueurs, les invitations et cadeaux, mais surtout la multiplication des soirées dédiées aux blogueurs. Certaines liées au réseautage, d'autres à la détente, d'autres à la promo, d'autres à la découverte etc...  

 

gamongirls-party.jpg

 

Et une variante de ces soirées, jusqu'à il y a encore 2 ou 3 ans, majoritairement très masculine, est la dédicace aux blogueuSES ! Dans un web de plus en plus féminin où ces dames et demoiselles ont trouvé leur place (et pas seulement dans la cuisine), les geekettes et gameuses ont aussi pris le pouvoir. Dans cet univers (et pour avoir fait plusieurs soirées dédiées aux femmes), je n'en recommande qu'une seule qui soit vraiment un excellent moment à tous points de vue : la GamonGirls Party de @sandrinecamus, @soazlecoq et la "petite" @NoemieLacarelle ;-)

 

Une soirée 100% filles (bon ok on ne compte pas le barman, ni les fils/mari de Sandrine), et vraiment dédiée aux filles. Le principe ? 200 blogueuses qui ont hâte de se revoir ou de se découvrir, invitée à une soirée (6e édition déjà !) dans un lieu super sympa, autour de bons cocktails et de partenaires intéressants. On a vu défiler de tout : du high tech aux jeux vidéos en passant par la patisserie, le photo-call original et aux activités sportives. Les thèmes sont variés, ouverts à toutes et chacune y trouve son bonheur!

 

A chaque édition le défi est plus grand, les places (gratuites je précise) se prennent en moins de 10 min, preuve du succès du concept. La dernière, le 11 juin 2012, a accueilli une nouvelle marraine : l'actrice Géraldine Nakache (hyper adorable, abordable et tout et tout, je tiens à le dire !), ouvrant peut-être les portes à des partenariats cinéma qui sait ;-) La blogueuse cinéma que je suis aussi croise fort les doigts !

 

geraldine-nakache-celine-crespin-gamongirls-party.jpg

Bref,  vous l'aurez compris, dans le dur monde du web social grandissant et parfois envahissant, il faut savoir faire le tri des soirées car 1/ on ne peut pas être partout et 2/ il y a beaucoup de ratés. Mais celle-ci, c'est succès garanti et toujours un VRAI plaisir (non, ce n'est pas une phrase sponsorisée) d'y aller... et je ne vous parle même pas des 50 sacs de bons goodies (ça change) avec lesquels on repart.

 

Un grand bravo aux organisatrices pour leurs soirées inégalées !

Print
Repost

Commenter cet article