"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

Royco : un peu de marketing dans ce monde de soupe !

com

Qui ne connait pas Royco ? La marque légendaire, maitresse des soupes instantanées qui a toujours communiqué sur la cette "pause Royco", version cocooning et bien-être. Et quand vous n'avez pas le reflexe d'aller vers "le bonheur d'un instant soupe", c'est lui qui vient à vous ;-)

 

mug_royco_2011.JPG mug_royco_2011-2-.JPG

 

Pour le lancement de sa nouvelle gamme "minute craquante", Royco n'a pas misé sur l'extravagant mais a su adopter une stratégie simple mais efficace qui a fait ses preuves : échantillonnage avec distribution dans les rues et sur points de vente, jeux concours, bons plans des consommateurs, opérations spéciales, site interactif et ludif et slogan que l'on retient bien !

 

Echantillonnage : "Approchez, approchez, qui n'a pas sa soupe Royco ?"

>> Une règle simple en marketing (et surtout marketing alimentaire), expérimenté par toutes les marques : si le consommateur ne vient pas naturellement à toi, tu iras à lui ! La stratégie de la distribution d'échantillons en PLV est une source sûre et récolte toujours de bons succès. Mais au delà de ça, Royco a misé sur la distribution dans les rues, métro et kiosques à journaux ! Fini le petit flyer avec le coupon de réduc que l'on vous tend machinalement : place aux nanas souriantes qui vous donnent une soupe (avec le coupon de réduc, pas fou non plus) en vous disant "Essayez, vous craquerez !".

 

royco_echantillonnage_soupe.jpg

 

Précision : Personnellement, on m'a donné mon échantillon à la station République (au carrefour des couloirs de toutes les lignes : courageuses les nanas !). Du 17 au 21 octobre, plus d'1 million d'échantillons auraient été distribué.

royco_slogan.png

Jeu : "Moi, j'adoooooooore les concours !"

>> Quelle stratégie marketing en serait une sans concours ;-) Parce que l'évasion peut être une "pause soupe" comme un voyage, Royco a organisé un jeu concours (principe du tirage au sort) pour gagner un voyage de rêve d'une valeur de 10 000€, sur son site www.royco.fr. Résultats le 20 décembre 2011.

 

Promotion : "Pourquoi ne pas goûter si c'est remboursé !"

>> Une autre technique qui fonctionne toujours, le 100% satisfait ou remboursé. Ou encore le 1 produit acheté = 1 produit offert ! Une tactique que Royco n'a pas laissé passer non plus et qui sont valables tout le mois d'octobre.

 

Site Internet : "Parce que le web a de l'avenir"

>> Parce qu'en 2011, une marque qui a pignon sur rue ne peut pas se permettre d'avoir un site datant des années 90 ou de ne pas en avoir du tout. A l'heure où le numérique va jusque dans notre salle de bain et bientôt dans notre frigo, les consommateurs se renseignent, cherchent et chinent pour trouver des informations sur leurs produits préférés ou sur les nouveaux du marché. C'est pour cela que Royco a refondu son site pour le rendre plus ludique et plus "craquant" aux couleurs de la marque.

 

royco_site_internet.png

 

Bref, belle opé pour Royco : simple et efficace, ça marche toujours !

Plus d'infos sur www.royco.fr

 


Article sponsorisé

Print
Repost

Commenter cet article

LaNe 25/10/2011 16:38


Et EN PLUS elles sont bonnes ces soupes ! (t'as un peu oublié ce point ;))


Céline Crespin 25/10/2011 16:39



On est d'accord que le velouté de tomate est une petite tuerie ! Mais les croutons, c'est bien aussi ;-)