"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

Quand la publicité se fout de notre gueule !

com

Article coup de gueule face à une affiche découverte ce matin : celle de "Sans Complexe Lingerie" et de sa baseline "La taille manequin c'est démodé !".

 

dessinsanscomplexe2.jpg

(Merci à Pelini pour son dessin)

 

Ce n'est pas la première fois qu'une publicité se moque ouvertement des clients, c'est même devenu un art dans les agences et chez les annonceurs, mais il y a des limites à observer, surtout quand on veut rester crédible !

 

Avec un slogan jouant sur la mode des anti-anorexiques du moment et une jeune femme nue avec un très léger bourlet sur l'affiche, on peut donc raisonnablement penser que la marque se lance dans les tailles plus larges pour décomplexer celles qui dépassent le 40.

 

C'est là que mon coup de gueule éclate... En me rendant sur la boutique en ligne, je découvre certes des modèles de lingerie très sympathiques, mais surtout des manequins... aux tailles manequins, ne dépassant pas le 36/38 mais toutes avec une poitrine bien généreuse.

 

screenshot-sanscomplexe.jpg

Deux choix possibles :

 

> Soit la marque considère que la "taille manequin" est une femme sans poitrine et joue à fond l'interpretation des spectateurs et de la vague "pro-rondes" du moment pour rameuter du monde dans leur boutique.

 

> Soit c'est l'entubage profond d'une marque qui prône les rondeurs des femmes mais n'ose pas en montrer (parce que finalement, faut pas déconner, une femme ronde, ce n'est pas beau à voir !)

 

Très grosse déception donc pour cette marque qui n'assume pas sa promo et son nom. A l'heure de la mode des blogueuses rondes "Madame-tout-le-monde" sans complexe qui posent pour des marques, l'occasion était à saisir !  On compte également de nombreuses manequins "grandes tailles" très jolies et pulpeuses...

 

PS/ Et en y regardant bien, je soupçonne même quelques retouches Photoshop sur celles qui semblent avoir "500gr en trop" ;-)

Print
Repost

Commenter cet article

Arnaud 30/08/2010 11:45


+1 pour les retouches mais pas que sur celle là. Il y a la première et la troisième qui ont les jambes retouchées


Céline Crespin 30/08/2010 11:48



Ah ! Merci ! ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ;-)