"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

Paiement avec Kwixo : les premiers pas pour les nuls

com

name-creation-Kwixo.jpg

 

Vous n'avez pas pu rater ces spots à la TV ou les publicités sur le web : Kwixo, c'est le système qui vous permet de payer sans portefeuille. C'est bon ? Vous vous remémorez les gens nus dans les pubs ;-)

 

www.youtube.com/user/KwixoFr

 

Bon, outre le ton décalé des créa (que je salue au passage car bonne idée, bonne réal et bon angle pour aborder le produit), ce qu'il faut retenir c'est que Kwixo c'est un moyen de paiement sécurisé simple, qui s'utilise également facilement via une application mobile.

 

MAIS KESAKO ?

 

Bon, si vous n'avez pas compris ce que j'ai mis au-dessus, je vais faire plus simple. Sur le marché aujourd'hui, vous avez 3 principaux moyens de paiement : la carte bancaire, le chèque et les espèces (ça va, vous suivez ?). Et entre amis, vous avez surtout le chèque, les virements ou les espèces, qui sont toujours contraignants : 1/ tout le monde ne garde pas son chéquier sur soit et il faut aller à la banque ensuite 2/ on est toujours à la recherche d'un guichet pour retirer des espèces 3/ il vous faut un rib à chaque fois que vous devez faire un virement, certains sont payants...

 

Bref, les solutions les plus pratiques et rapides restent encore les paiements en ligne. 2 min et c'est fini ! Et aujourd'hui encore, vous aviez essentiellement que Paypal, leader sur le marché mondial (il en faut bien un !).

 

COMMENT S'EN SERVIR ?

 

L'avantage de Kwixo, comme ils le montrent dans leurs publicités, c'est que vous pouvez passer par votre smartphone en utilisant leur application mobile pour vos paiements. Et oui, n'oublions pas que le maître mot reste encore la facilité ;-) Mais, bien évidemment, vous pouvez aussi faire vos paiements via leur site www.kwixo.com

 

>> Inscription et utilisation du site

 

Bon, alors comme tous les services, il est nécessaire de s'inscrire (on n'a pas encore inventé le système de paiement télépathique !). Il faudra compter environ 5 à 10 minutes pour passer toutes les étapes mais aucune complication sur le chemin, il suffit de suivre les indications. Ci-dessous, les étapes complètes en image (cliquez sur chacune pour agrandir).

 

kwixo_site_etp1.png kwixo_site_etp2.png kwixo_site_etp3.png

kwixo_site_etp4.png kwixo_site_etp5.png kwixo_site_etp6.png

kwixo_site_etp7.png kwixo_site_etp8.png kwixo_site_etp9.png

(cliquez sur les images pour les agrandir)

 

Une fois inscrit, vous avez deux principales actions : demander un paiement ou faire un paiement !

 

kwixo_site_etp10.png kwixo_site_etp11.png

(cliquez sur les images pour les agrandir)

 

>> Utilisation de l'application mobile (iphone dans mon exemple)

 

Alors oui, le smartphone sera bien évidemment obligatoire et l'application est GRATUITE ! Disponible pour iphone/ipad, sur Android ou Window 7. Ayant un iphone, je vous explique donc la procédure sur iphone (pas folle la guêpe !)

 

Donc, une fois que vous vous êtes inscrit sur le site, vous pouvez vous connecter directement à l'application avec vos identifiants et vous retrouvez les mêmes options que sur le site, à savoir : Envoyer de l'argent, demander de l'argent, modifier votre profil...

 

Deux options supplémentaires, propres à la version mobile seront très utiles si vous utilisez souvent Kwixo (c'est le but, of course) :

 

1/ L'icône "Contacts", qui reprend donc les contacts de votre téléphone et vous permet (en cliquant dessus), d'inviter à utiliser Kwixo (vous devez avoir l'adresse email de la personne), de transférer de l'argent à ce contact, de le bloquer ou de le supprimer de votre liste Kwixo (et pas de votre téléphone EVIDEMMENT !).

 

2/ L'icône "Actions" qui est un peu votre "liste des choses à faire et à penser" sur votre compte Kwixo. Un système qui pourra s'avérer bien utile pour être alerté lorsque vous recevrez un paiement, une invitation etc...

 

Quelques petites captures ci-dessous :

 

kwixo_iphone_etp1.PNG kwixo_iphone_etp2.PNG kwixo_iphone_etp3.PNG kwixo_iphone_etp4.PNG

kwixo_iphone_etp5.PNG kwixo_iphone_etp6.PNG kwixo_iphone_etp7.PNG kwixo_iphone_etp8.PNG kwixo_iphone_etp9.jpg

(cliquez sur les images pour les agrandir)

 

QUELQUES POINTS FORTS DE KWIXO

 

> Un service accessible quelle que soit sa banque
> Possibilité d’envoyer de l’argent à ses amis, qu'ils soient déjà inscrits ou non
> Inscription gratuite
> Sécurisé
> Un service mobile

 

Bref, un service qu'il ne coûte rien d'essayer puisque les 3 premiers transferts d'argent sont sans frais ! Et pourquoi pas ?

 

Article sponsorisé

Print
Repost

Commenter cet article