"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

Oasis, un marketing au goût de SuperFruits

com

Décidémment, on peut dire que la créativité d'Oasis ne flanche pas ! 7 ans après le renouveau de ses publicités, la marque aux boissons fruitées pleine d'humour continue sa course vers le "marketing intelligent" en impliquant de plus en plus sa communauté internet de fans dans ses nouveautés !

 

Si les publicités aux personnages-fruits ont eu beaucoup de succès dès leur lancement, en 2011, Oasis a évolué avec l'actualité en sortant de nouveaux produits : Les superfruits. Car comme dit le proverbe : "Quand il fait supergris, il y a les superfruits." (Confit-cius).

 

wonderpapaye.png

 

En 2012, pour continuer sur sa lancée, Oasis & l'agence Marcel vont encore plus loin, à l'occasion de la sortie d'un nouveau parfum, en permettant aux [très] nombreux fans facebook (+ de 2 millions !) de sélectionner le prochain spot TY de la marque. Rien que ça ;-)

 

Les 3 spots vidéo Oasis - Wonder Papaye

 

Toujours dans l'esprit "jeux de mots fruités" et graphismes décalés, voici les 3 vidéos AU CHOIX pour le prochain spot TV d'Oasis, pour Wonder Papaye :

 

"La courte-paille"

 

"Le jeu de mots"

 

"Le figurant"

 

Le dispositif sur Facebook

 

Même si les 3 vidéos sont disponibles sur la chaîne Youtube d'Oasis, le vote pour le spot préféré se fait sur la page Facebook. Une façon intelligente de motiver sa communauté à la participation active ;-)

 

facebook_oasis_vote_wonderpapaye.png

http://on.fb.me/wonderpapaye

 

Le principe est simple : on regarde les 3 vidéos et on vote pour celle qu'on préfère ! On peut également indiquer son score Klout (Twitter) qui corresponda a ton nombre de votes sur la vidéo. Parce que voter une fois, c'est so 2011 quoi !

 

2012-01-19_1455.png

 

Encore une opé où Oasis peut dire "Oasis, des fruits, de l’eau de source, du fun et du digital" ;-)

Print
Repost

Commenter cet article

Geekette 22/01/2012 19:06

Ils sont vraiment géants chez Marcel ! :)