"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

Madolo.fr vous conseille sur les logiciels gratuits

com

Quand j'ai découvert ce nouveau site en plein lancement, je m'attendais à y trouver les fameux gros boutons "télécharger" qui clignottent avec une brève présentation du logiciel gratuit. Mais j'avoue que quelques secondes de navigation ont très vite changé mon idée reçue : on peut être un site de téléchargement de loficiels gratuits qui fait aussi (et beaucoup) de conseils ! * le lien de téléchargement n'est d'ailleurs pas encore disponible sur toutes les fiches, patience ça arrive ;-)

 

madolo.png

 

C'est à partir de là que j'ai vraiment commencé à lire les textes et oh suprise, la plateforme madolo.fr n'est pas un basique agrégateur de liens de téléchargement comme il en existe des centaines mais bien un site de conseils.

 

Le principe

 

Simple. Avec le nombre de logiciels gratuits disponibles aujourd'hui sur le web, on a appris, parfois à nos dépends, qu'il ne faut pas télécharger n'importe quoi. Une petite présentation ne suffit pas à se faire une idée. D'ailleurs, c'est bien pour ça que le bouche-à-oreille est un élement essentiel pour les logiciels gratuits. Les anti-virus sont bien là pour le prouver ;-)

 

C'est donc ce qu'à choisi de faire Madolo en rédigeant de façon détaillée des conseils, présentations, avis experts sur les plus gros logiciels à télécharger du marché.

 

Le conseil

 

L'article est divisé en 3 parties : la présentation du logiciel, l'avantage principal du logiciel et la partie téléchargement ("dois-je le télécharger ?", "comment le télécharger ?", le bouton de téléchargement direct...). On apprécie particulièrement la 2e partie du "bonus" du logiciel, qui permet de passer au-délà de la simple présentation.

 

L'autre point sur lequel se démarque ce site, ce sont les articles annexes. Exemple pour télécharger Open Office, le site va plus loins en proposant une série d'articles complémentaires sur l'utilisation d'Open Office.

 

madolo-fr.png

 

Donc que tu veuilles télécharger toi aussi Google Chrome parce que tu as vu la pub à la TV ou VLC (parce que tout ton entourage t'as dit que c'était bien pratique comme lecteur) ou même que tu ne saches pas quel anti-virus choisir, tu dois toujours te renseigner avant de télécharger.

Print
Repost

Commenter cet article

jon-dave 30/10/2012 20:28

y'a de l'idée même si je ne vois rien d’extraordinaire. mais ça peut convenir aux novices, pourquoi pas.

par contre y'a pas bcp de liens de téléchargement c'est un peu dommage, mais comme tu dis ils se lancent ^^

merci pour l'info a surveiller
jon'