Le 14 février dernier, pour la St Valentin, je vous avais présenté la "douce" affiche de Wilkinson pour la fête des amoureux. Le même jour, la célèbre marque des rasoirs a mis en place une opération Street Marketing (par l'agence JWT) sur la place d'Ariane à Val d'Europe. Le principe : une affiche gigantesque d'un homme avec de drôles de "poils au menton".
Même sous la pluie, les passants curieux ont pu s'amuser à tirer chaque "poil", s'avérant être des tiges de roses accompagnées du slogan de l'affiche "Messieurs, ce n'est pas le jour pour l'irriter". Ce principe a non seulement permis de distribuer près d'une centaine de roses rouges en ce jour romantique mais également de "raser" le visage de l'homme sur le bilboard géant.
Pourquoi on aime :
- Belle complémentarité de l'affiche distribuée en cette journée unique
- Opération créative mais accessible à quelques passants pour marquer le coup
- Message simple et à double utilisation (distribution de roses et rasage du visage de l'affiche)
Petit bémol à mon sens : l'opération aurait pu être multipliée en simultané dans différentes villes afin de bénéficier d'une visibilité plus importante et surtout marquer le plus de femmes possibles, surtout sur une seule journée (avis aux partenariats avec un fleuriste !). Mais bon, on les pardonne et on attend l'année prochaine ;-)