"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

La saga des stars dans les publicités Smirnoff

com

Smirnoff, la célèbre marque mondiale de Vodka s'est toujours démarquée sur le marché de l'alcool et même de ses concurrents direct. Produit de grande qualité et accessible (10 bouteilles vendues par seconde - Source IWRS 2009) dans 130 pays, Smirnoff a véhiculé une image sulfureuse, sexy, provocatrice et décalée depuis de nombreuses décennies !

 

smirnoffice.jpg

 

On a surtout vu une grande vague de Stars internationnales poser pour la marque depuis les années 50. De Woody Allen à Madonna en passant par Julie Newmar et Ambre Rose, ils sont nombreux a avoir prêté leur image pour une affiche ou la sortie d'un nouveau goût de Vodka.

 

smirnoff-woody-allen-1.jpg smirnoff-woody-allen.jpg smirnoff-julie-newmar.jpg

smirnoff-julie-newmar-1.jpg

smirnoff-julie-london-2.jpgsmirnoff-julie-london-1.jpg smirnoff-julie-london.jpg

 

Les pin-up de l'époque, d'actrices à strip-teaseuse se sont succédées en arborant leur cocktail Smirnoff pour le plus grand plaisir et glamour de l'époque. Les années passant, de nouvelles Stars ont fait l'image de la marque, tout en conservant cet idéal de la provocation et du mythe.

 

smirnoff-ambre-rose.jpg

 

Aujourd'hui encore, après Ambre Rose (ci-dessus) et le groupe Swedish House Mafia, c'est LA reine de la provocation, du mythe et du glamour, Madonna, qui lance son partenariat avec la marque à l'occasion de sa tournée "MDNA 2012" ! Pas de nouveau goût mais un nouveau packaging en mode strass et paillette rouge (en vente jusqu'au 27 juin au Drugstore de Paris puis ensuite chez Auchan... couleurs obliges ;-)). Alors, après la Madone, qui sera à la hauteur des valeurs marketing de Smirnoff ?

 

smirnoff_madonna_concert-mdna2012.png bouteille_smirnoff_SHM.jpg

 

Les publicités Smirnoff

 

Impossible de parler de l'esprit décalé et provocateur de Smirnoff sans évoquer également ses publicités "classiques" (sans people), qui elles-aussi, sont particulières ! Simples mais étonnantes, amusantes mais pas vulgaires, provocantes mais pas déplacées.

 

smirnoff-statue-liberty.jpg smirnoff-man.jpg

smirnoff-wedding smirnoff-apocalyps-now.jpg

smirnoff-nain.jpg smirnoff-meeting.jpg

 

Une marque fidèle aux mêmes crédeaux depuis très longtemps (création en 1864) qui pourtant reste moderne. A l'heure où l'image n'a jamais été aussi forte que les mots, c'est sans conteste une force sur un marché qui accueille régulièrement de nouveaux arrivants et concurrents. Espérons que la créativité restera toujours aussi surprenante !

Print
Repost

Commenter cet article

delph1 27/06/2012 17:12

Ah..smirnorf... je prefere a absolut car ils ont des variations plus sympa et effectivement ça fait plus sexy ^^