"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

La publicité des Pages Jaunes prend un nouveau tournant

com

Ah... les publicités Pages Jaunes ! Quand on y pense, on voit Cromagnon, le père et le fils au foot, l'aquarium (UK), la pétanque, "c'est bleu" et la saga des "demandez, c'est trouvé" avec la bimbo ou l'anniversaire (très bonne saga à l'époque) !

 

Bref, toute une communication centrée sur l'utilisation du produit (à savoir la diversité des adresses et services), que ce soit par botin ou smartphone.

 

poursuite_pub_pages_jaunes_2012.jpg

 

Mais aujourd'hui, les Pages Jaunes veulent muscler un peu leur image (et tant mieux !). Fini les publicités démonstratives, place aux publicités créatives et intrigantes. Un grand pas pour le groupe qui lance sa toute nouvelle publicité "La poursuite" tournée comme un vrai film, avec le réalisateur de Mesrine : Jean-François Richet s'il vous plait !

 

 

Pourquoi on aime :

  • Gros coup de coeur sur cette nouvelle publicité qui tient ses promesses : l'image de Pages Jaunes prend un coup de jeune et + créatif !
  • La présence du produit n'est qu'à la fin, même le smartphone n'est pas intrusif
  • Plan de fin avec slogan "Vivre ici" : simple, court, percutant

 

Personnellement, j'ai surtout aimé parce que j'ai le sens de l'orientation d'une huître et que dans tous les films, lorsqu'il y a une poursuite, je pense toujours avec beaucoup d'humour "mais comment font les mecs pour ne pas se paumer et trouver la sortie ? Moi je me serais faite attraper en 2min chrono !". Je me suis longtemps demandé pourquoi un outil de géo-localisation n'avait pas encore utilisé ce genre de scènes. Voilà qui est chose faite.

 

Bref, bien joué ! Maintenant, on en veut plus ;-)

Print
Repost

Commenter cet article