Cela fait déjà quelques jours que le Parc Astérix a lancé sa campagne de vidéo pour Halloween. L'objectif ? Tremblez de peur : Le parc 2, le retour !
Mais au lieu de se contenter d'une série de vidéos "classiques", chez Astérix, ils aiment bien se creuser la tête et surfer sur la vague de la créativité (c'est beau ce que je dis hein ? :)) ; alors concept des vidéos "choisissez la suite" nous voilà ! Regardez plutôt :
Pourquoi on aime ?
- Créativité : même s'ils n'ont pas inventé le concept, il est très bien utilisé autant visuellement que pour le scénario
- Humour : du clin d'oeil à "qui veut gagner des millions" au projet Blairwitch en passant par "leave Britney alone", des petites pointes d'humour se sont glissées dans le scénario ! Personnellement j'ai éclaté de rire devant le "take care".
- 5 vidéos de choix : c'est le maximum pour ne pas être trop long. Plus ça aurait été de la gourmandise
- Durée des vidéos : avant d'avoir un choix, il se passe toujours moins de 2min. Durée idéale car suffisamment longue pour être captivante mais pas trop pour ne pas changer de page
- Le réveil du Parc Astérix au niveau du social media !
Le reste du dispositif
S'ils s'étaient contentés que des vidéos, ça aurait été un peu dommage, et ça tombe bien puisque la campagne continuera dans le parc les 28, 29, 30 et 31 octobre avec le tueur qui identifiera ses victimes et les prendra en photos via Instagram (pour les publier où, ça c'est la question ?).
Bref, une belle opé en perspective pour le Parc Astérix qui devrait commencer à concurrencer sérieusement les nuits d'horreur chez... "le_pays_des_comtes_de_fées" ;-)
>> + d'infos sur : www.leparc-2.com