"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

"La France a un incroyable hacker"

com

Tout comme pour la célèbre émission de M6, la France compte plusieurs incroyables talents ! Mais dans une discipline non montrée à la télévision :  le hacking !

 

Et oui, là où Hollywood nous abreuve de films de hackers américains, nerds surboostés aux nouvelles techno depuis des années, l'Hexagone a prouvé plusieurs fois que les petits frenchies n'étaient pas en reste côté tapage sur clavier et bouffage de code.

 

hackerinside.jpg

 

Retour sur 3 évènements qui ont mis des hackers français de la nouvelle génération au coeur des médias américains : 

 

>> Avril & Juillet 2009 : piratage de Twitter et du compte d'Obama

 

twitter-fail-whale.png

 

François C dit Hacker Croll, 25 ans, déjoue la sécurité et pirate les accès emails d'Evan Williams et de Twitter. Ayant accès à des informations plus que confidentielles, il en publie une partie plus ou moins gênante sans pour autant nuire dangereusement à la plateforme et a ses employés et fondateurs. Il en profitera pour pirater le compte twitter du président des Etats Unis : Barack Obama himself et de la pop star Britney Spears. Un hacker "inoffensif" puisqu'il souhaitait donner une petite leçon, tout simplement ;-)

+ d'infos chez Korben.info : ici et ici

 

>> Janvier 2011 : attaque de plusieurs sites mondiaux pour venger Wikileaks

 

wikileaks-anonymous.png

 

Il est âgé de 15 ans, certains le supposent fondateurs des Anonymous, d'autres le considèrent comme la relève d'Hacker Croll ou tout simplement d'un petit jeune qui a su cliquer sur LOIC. Bref, le fait est qu'en janvier 2011, un jeune hacker gérant quelques serveurs à distance a attaqué plusieurs sites mondiaux ayant pour point commun de contrer Wikileaks, vengeant Julien Assange.

+ d'infos sur Europe1.fr et Lefigaro.fr

 

>> Aout 2011 : piratage du site du métro de San Francisco

 

lamaline_bart_hack.jpg

 

Tout est parti d'une erreur démocratique de la BART (métro de San Francisco) qui, suite à une "erreur policière" sur leur réseau entrainant la mort d'un homme de 45 ans, la compagnie a voulu étouffer les communications entre ses voyageurs en coupant le réseau GSM. En colère et en guise de punition, les Anonymous sont passés à l'action, mais seule une jeune française est soupçonnée d'avoir agit en piratant le site de la BART comme acte de vengeance.

+ d'infos chez Pressecitron

 

 

BONUS //

 

>> Mars/Avril 2011 : Une faille de sécurité sur Google...

 

google-jailbreaker

 

La "blague" aura duré quelques jours, faisant croire qu'un script pouvait jailbreaker les pages de résultats de google. Lancé 2j avant le 1er avril, l'agence Actinium a voulu faire un petit buzz pour la nouvelle version du site de son client Webagoo, en pronant le slogan suivant : "Pas besoin de hacker Google pour être bien positionné". Site, vidéo et tout le toutim, l'opération a eu le mérite d'être menée avec intelligence sur plusieurs jours et amusante. Bien joué !

+ d'infos sur vngeek et googlejailbreaker.me

 

>> VIDEO sur les jeunes hackers

 

 

>> "Le Pentagone déclare que le hacking est un acte de guerre"

>> "Comment c'était le hacking dans les années 80 ?"

>> Pour en savoir plus sur le hacking et mieux le comprendre

Print
Repost

Commenter cet article