Quand j'ai vu la news et les chiffres hier sur le Journal du Net, je me suis quand même demandé si l'info était bien vérifiée quand même... et au final, c'est tout à fait cohérant : le catalogue Ikea est l'ouvrage le plus distribué au monde devant la Bible (pourtant le livre le plus lu au monde) ! 198 millions d'exemplaires pour Ikea contre environ 40 millions pour la Bible, par an !
Ikea serait-il devenu plus puissant que Dieu lui-même ? Bien que l'on appelle souvent le "Nom de Dieu" en montant les meubles du fournisseurs suédois, cela n'est pas (encore ?) considéré comme un culte ;-)
Pour les 60 ans du catalogue, JdN revient sur les différentes couvertures, surtout la première de 1951 mais aussi sur le succès de la célèbre chaîne bleue et jaune qui a su conquérir le monde.
Avec 5 fois plus de distribution que le sacro-saint premier livre jamais imprimé au monde, Ikéa peut être fier de son étendu et du chemin parcouru. Mais ne sera jamais battu par les flyers "Numéros utiles" qui polluent nos BAL plusieurs fois par semaine...