"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

[Exclu] Saga et nouvelle publicité Danette !

com

Dès qu'on me dit "Danette", les vieux réflexes ont la vie dure et je pense automatiquement à "On se lève tous pour Daaaaaaaanettttte". Ne me dites pas que vous n'y avez pas pensé vous aussi ;-)

 

Danette, c'est un peu comme le Nutella ou comme le Kiri, ça a marqué notre enfance et ça nous poursuit à jamais quand on est adulte. Qui n'aime pas la Danette, franchement ?!

 

danette.png

 

On a pu voir depuis plusieurs années, l'évolution de la marque à travers les publicités. Après le célèbre "On se lève tous pour Danette" de 1988 et le "on r'met ça" dans les années 2000 avec les sportifs, on a eu ensuite le retour de la barquette familiale, puis la course aux différents parfums de la crème dessert.

 

En 2012, il est temps de se renouveller, les différents parfums c'est bien, mais il faut quand même l'exploiter. Alors, voici, en exclusivité, la toute nouvelle publicité Danette que vous découvrirez sur vos écrans à partir du 29 janvier :

 

 

On aime :

  • la musique "Shut up and let me go" des Ting tings
  • le scénario tout simple sans chichi
  • le choix des différents caractères et parfums
  • l'idée d'exploiter la force de la gamme : la variété des parfums
  • l'exclu sur le web avant le passage TV

Bon, même si le slogan "On est tous Danette" est un peu trop simple à mon goût (ils nous ont habitué à plus recherché), j'aime l'idée du renouveau. Et je ne pense pas que ce sont les 720 000 fans sur Facebook qui me diront le contraire ;-)

 

Et la danette sur le plateau, ils nous livrent également le making of de la publicité sur leur chaîne Youtube : http://youtu.be/zMYo6yW1qV8

 

Print
Repost

Commenter cet article

A. Nonymous 14/02/2012 10:05

Quelle étrange idée que de reprendre exactement le même extrait d'exactement la même chanson qu'une pub plutôt récente pour un soda que plus t'en bois moins c'est sérieux.
Cela me semble être une erreur publicitaire monumentale! Surtout sur un clip uniquement musical, où il n'y a aucune identification audio de la marque... Il se trouve que lorsque j'entends la pub
sans voir l'écran, c'est de soda à l'orange que j'ai envie et non de crème dessert.

Ismaël 02/02/2012 15:29

Se renouveler, c'est tout le problème des marques fortes telles que Danette! Pour moi (et jene dois pas être le seul) Danette a une image un peu vieillotte (je suis resté au slogan "on se lève tous
pour Danette"). Cette oub est très réussi car elle synthétise 2 grands messages : une variété de parfum pour toute la famille.