Dans la nuit du 5 au 6 octobre 2011 (heure française), Apple lance un communiqué de presse qui va révolutionner le monde des nouvelles technologies, des geeks, des hommes d'affaires et de la bourse : Steve Jobs est décédé !
Le co-fondateur d'Apple, connu pour ses technologies, ses engagements, son excellent marketing mais surtout pour ses discours et keynotes légendaires, doué pour créer les besoins et faire naître l'envie chez ses fans, nous quitte à l'âge de 56 ans seulement, achevé par un cancer du pancréas, rendu public il y a quelques temps.
Quelques petits jours après l'annonce "décevante" de la pomme la plus célèbre au monde sur la sortie de l'iphone 4S (au lieu du fameux iphone 5 si attendu), c'est une nouvelle qui accable encore plus la marque. Un peu comme si Steve Jobs avait attendu jusqu'au bout, son maximum et partait sur des succès bien implantés comme l'iphone 4, l'ipad 2... et n'oublions pas sa participation très importante dans Pixar.
Tout à leur image, Apple décide de lui rendre hommage d'une façon simple, sobre mais ouverte aux fans, à l'image du fondateur, en modifiant sa home page :
Une page du site lui ai désormais entièrement consacrée, toujours de façon claire et simple : www.apple.com/stevejobs
>> Discours de Steve Jobs aux étudiants de Stanford (VOSTFR)