C'est encore une campagne choc que vient de lancer l'association GreenPeace : Après s'être attaquée ouvertement à Volkswagen et Nestlé dans ses campagnes, GreenPeace revient aux fondamenteaux : la fonte des glaces !
En s'associant avec l'acteur Jude Law (qui prête sa voix) et le groupe Radiohead (qui prête son titre "Everything in its right place"), GreenPeace partage son nouveau spot : "A homeless Polar Bear in London" (Un ours polaire Sdf à Londres). Des images à la fois simples, très parlantes et dures émotionnellement. Voyez plutôt...
(cliquez sur les images pour agrandir)
Encore une campagne coup de poing pour l'association qui se bat contre le forage pétrolier, la pêche industrielle et la militarisation et tente de mobiliser et réunir au moins 1 million de personnes dans le monde pour la cause (+ de 420 000 actuellement réunies).
Greenpeace, qui n'a pas toujours été connu pour ses actions pacifiques, mise de plus en plus sur des campagnes percutantes... visuellement ! La prise de conscience par le visuel, par le misérabilisme mais par la réalité... Une stratégie que l'on espère payante, qu'en tout cas, à titre personnel, j'admire et à laquelle j'adhère entièrement !
Mention ++ pour cette nouvelle campagne !!