"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

Camera Café 2 : on r'met ça?

com
La machine à café change d'étage et nous emmène dans les bureaux de Digix dixit "les connards du dessus".

JPB_1521.JPGIls auront mis 6 ans avant de revenir sur les écrans... Camera Café change d'étage mais pas d'humour. Un décor sensiblement identique, un auteur qui resigne pour les meilleures vannes et de nouveaux comédiens qui annoncent que du bon pour la suite.

Mercredi dernier (13 janvier), j'ai eu l'honneur d'être invitée à une soirée chez M6, spéciale Caméra Café 2 (merci Osmany !), pour assister à la diffusion, en avant-première "of course" de quelques épisodes à venir. C'est en compagnie de quelques comédiens et accompagnés par le duo infernal de Bruno Solo et Yvan Le Bolloch qu'on a pu se payer une bonne tranche de rire et se rassurer : le numéro 2 sera aussi bon que le 1 !

Et oui, avis à tous ceux qui n'aiment pas le changement, qui ont souscrit au club des "les n°2 c'est pourri", je dis NON ! Un nouveau petit bijou de programme court vient d'être lancé. Et vous pouvez déjà l'admirer, tous les soirs sur M6 à partir de 20h05.

Comme j'ai eu l'honneur de poser la première question après la projection, voici un petit débrief de ce qu'on a appris :

* Les personnages :

Objet de ma question : pourquoi avoir conservé le même style de personnage ? Bruno Solo nous a confié qu'ils avaient longuement réfléchi sur ce point. Est-ce qu'on repartait sur la même trame ou est-ce qu'il fallait repartir de zéro?
La réponse est 1, car finalement, un commercial sera toujours dragueur et tchatcheur, un comptable sera toujours carré, une secrétaire toujours un peu débordée... Bref, il fallait conserver ce qui avait fait le succès de Camera Café 1, à savoir qu'on se reconnait dans cette vie de bureau, même exagérée !

=> Voir tous les personnages de Digix

* Les comédiens :

Ce n'était pas évident pour une nouvelle équipe, de prendre la succession du duo infernal. Bruno Solo et Yvan Le Bolloch, qui se sont montrés très accessibles et très sympathiques lors de la soirée, avaient parfaitement conscience que la sélection ne serait pas évidente. Faisant les castings eux-même, ils ont eu plusieurs coups de coeur.

J'ai eu la chance de discuter personnellement avec 3 d'entres eux, présents à la soirée... Rencontres coup de coeur :

Camera-Cafe.jpg(Arnaud Ducret et Yannick Choirat)

- Arnaud Ducret (qui joue le commercial : Franck Gaillard) : issu du théâtre, il a déjà fait ses armes avec quelques séries et personnages marquants à la tv, ainsi que son one-man show. Véritable bout-en-train, il dégage une énergie incroyable. Grand gaillard (d'où le nom dans la série ?) d'1m90 (ou pas loin), sa répartie facile met tout de suite à l'aise.

- Yannick Choirat (qui joue le directeur des achats : Rémy Bourguoin) : beaucoup plus attirant en vrai que dans son rôle (il fallait quand même le préciser les filles!), il est également issu du théâtre, mais on a également pu le voir dans "J'attends quelqu'un". Plus discret mais pas le dernier pour les blagues, il forme un véritable duo avec Arnaud Ducret. Un vrai plaisir à rencontrer !

- Marie Montoya (qui joue la secrétaire Astrid Von kluft): même si je suis très sensible à la gente masculine, mon gros coup de coeur a été pour Marie. Entière, grand sourire, un peu déjantée et très soucieuse de ce qu'on pense de son travail, elle est naturellement venue nous demander ce qu'on pensait de la série, qui on était, ce qu'on faisait, si on avait des remarques... Une avalanche de question qui démontrait l'envie de voir ce qui se passe dans nos têtes, derrière un écran de tv. Et ce n'est pas étonnant quand on sait que sa passion du théâtre depuis plusieurs années, lui donne l'occasion de faire mieux et de se tester à chaque représentation.

Camera-Cafe--6-.jpg(Marie Montoya)

Je n'oublie pas non plus Philippe Vieux (qui joue le comptable Loïc Muller) qui nous a épaté dans son rôle... comment dire... capillarisé ;-) Comme quoi, la perruque, ça change tout ! Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec lui, mais on va remédier à ça.

* Les petits + sur la série :

Pour notre plus grand bonheur, Bruno Solo addooooooore parler et échanger, alors on a eu quelques petites exclus sur la série :
  • Marie Montoya n'a pas fait un casting comme les autres. Elle est arrivée déguisée, en changeant le texte... et ça a marché !
  • Arnaud Ducret a été tout de suite remarqué et un des premiers comédiens à être pris
  • Au contraire, Yannick Choirat a été un des derniers, et il a réussi à sauver la nouvelle série en formant un très bon duo complémentaire (ce qui n'était pas facile) avec Arnaud
  • Les comédiens tournent 2 à 3 épisodes par jour. Actuellement, 300 épisodes (tournés en 1 an) sont déjà prêts, alors que la première série avait mis plusieurs années pour tourner 700 épisodes
  • Bruno Solo préférait lorsque la série n'était en HD, ça donnait un petit côté + intime et spectacle.
bruno-solo-yvan-lebolloch.jpg(Bruno Solo, Yva Le Bolloch et Marie Montoya) - Photo Richard Ying

Bref, pour tous ceux qui ont déjà regardé les premiers épisodes, vous l'aurez compris : ça s'annonce très bien ! Et pour ceux qui sont en retard, la bonne fée M6 replay vous permet de vous rattraper.

Ils étaient là, ils en parlent aussi :
> Caméra Café, filons à l'étage du dessus
> Caméra Café 2 ou "la boîte du dessus" par l'excellent Chandleyr
> La soirée en photos par Richard Ying


Et parce que ces photos sont quand meme "la classe", j'en profite pour les partager et dire un immense merci à toute l'équipe (M6, Calt...)

bruno-solo-celine-crespin-camera-cafe-m6.jpg
©Aurélia Blanc / M6
bouteille-champagne-m6.jpg
yannick-choirat-celine-crespin-charlotte-goirand.jpg©Richard Ying
camera-2-cafe-celine-crespin-charlotte-goirand.jpg©Richard Ying

Print
Repost

Commenter cet article

Victor DEL REY 21/01/2010 15:36


J'ai adoré la première série de Caméra Café. J'ai hâte de voir la seconde mouture....

N'hésitez pas à voir mon blog et ses buts ;
http://victordelrey.over-blog.com/
A bientot !!!