"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

Buzz : "Le dernier exorcisme" sur Chatroulette

com

Il fallait oser. La concurrence est rude dans le cinéma et tous les moyens les plus créatifs sont bons pour la promo d'un film. Et pourquoi ne pas utiliser les outils les plus modernes qu'affectionnent les internautes ?

 

 LionsGate, la célèbre maison de production indépendante, s'est creusée un peu la soupière pour faire parler de son dernier petit chef d'oeuvre noir " Le dernier exorciste" (interdit aux moins de 16 ans). Film flippé et flippant, l'idée principale était de clairement faire vasciller l'internaute à chaque bande-annonce, chaque image, chaque évocation de la bête.

 

affiche-dernier-exorcisme.jpg

 

Pari réussi, rien de plus original qu'une webcam et qu'un montage bien fait, dans un cadre "innocent" pour faire trembler le spectateur... Une séquence toute simple se déroule sous vos yeux. Vous êtes sur chatroulette (site de video-tchat où vous zappez votre interlocuteur quand vous voulez), une jeunes fille apparait, commence à se déshabiller... puis tourne de l'oeil et devient possédée ! Gros moment d'angoisse, d'incompréhensione et de panique chez les internautes, jusqu'à la mention "www.thelastexorcism.com".

 

Voyez plutôt la possédée et la réaction d'en face :

 

 

 

Mon avis : je dois avouer que l'idée est excellente ! Bon buzz, bonne création, tout y est : curiosité, action, adaptation aux supports "hors-normes" ! Bien joué !

 

Source Gizmodo & 01net

Print
Repost

Commenter cet article

Chatroulette 09/09/2010 10:50


L'idée risque d'être reprise par beaucoup de publicitaire... Mais le buzz sera t-il aussi puissant ?