Des mois (voire plusieurs années) après des buzz bis-repetita de "ils reviennent... ou pas" sur la toile, nous avons eu une pseudo-confirmation (la plus sérieuse des précédentes) en décembre que Burger King, le créateur du célèbre Whooper, revient en France ce printemps 2012 !
Et comme il faut surfer au maximum sur la vague de l'attente des fans et du web qui s'enflamme pour ce retour, une date et un lieu ont même été communiqués pour le retour du burger prodigue : le 21 mars à St Lazare !
C'est donc dans le centre commercial tout neuf "Coeurs St Lazare", qui va s'ouvrir très bientôt en face de la Gare St Lazare à Paris, que seraient les nouveaux locaux du premier Burger King parisien depuis 15 ans. Burger King serait également présent sur l'autoroute de Metz.
Une annonce organisé digne des méthodes de marketing d'Apple qui a encore du mal à convaincre quelques septiques trop échaudés par le passé... On peut difficilement leur en vouloir.
Quelques petits conseils à l'agence de BK :
- organiser une petite ouverture en avant-première ou rencontre avec l'équipe du BK avec quelques blogueurs/twittos pour prouver que ce n'est pas une chimère ;-)
- faire filtrer quelques photos du prochain resto avant l'heure
- créer un vrai compte twitter officiel FR car vous en aurez bien besoin
- créer une page facebook france
- et du coup, recruter un CM qui va bosser dur
Car pour l'instant, on a l'impression que ce sont surtout les fans qui font toutes la comm (avec des informations fausses qui circulent)... alors c'est bien car gratuit, mais le but d'une bonne communication reste surtout une communication contrôlée. Enfin j'dis ça j'dis rien. Surtout si rien n'est confirmé !
BONUS :
A l'occasion de l'annonce de réouverture le 21 mars, voici quelques articles et visuels détournés sympathiques qui ont marqués le web ces dernières 72h...
Esprit Running (site de la Caisse d'Epargne) fait une jolie petite contre-attaque
et détourne l'affiche
Un fan de McDonald's enchérit avec le détournement de l'affiche du 21 mars de Burger King
pour la promo du Big Mac
Encore une fois, que ça soit envers Burger King ou Autogrill, il faudrait sérieusement que ces informations soient vraies car à force de prendre les "fans" et les internautes pour des cons, il est fort possible que ça se retourne un jour. Mais bon, on y croit, les informations se confirment... Go, go, go !