"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

Audi A1 Sportback : elle a tout d'une grande !

com

Plus ça va et plus je me dis que j'ai du être un homme dans une autre vie... Quelques signes, ça passe, mais quand j'en viens à enchaîner les conversations sur le dernier jeu vidéo sorti, les nouvelles appli geek et le design de la prochaine Audi A1, tout ça dans la même soirée... Je me dis qu'il doit y avoir anguille sous roche.

 

Et pourtant, même sans permis, je peux vous garantir que les voitures et moi, c'est une grande histoire de sentiments. Totalement amoureuse du rugissement d'un moteur, d'une course de F1, d'une ligne de citadine sportive (comme la prochaine Audi A1 Sportback) ou du caractère d'une vieille américaine, j'ai toujours eu beaucoup de respect pour le marketing et le design automobile qui traînent un long passé de créations derrière eux.

 

Audi-A1_Sportback.jpg

New_Audi_logo.jpg

 

Sur un marché qui demande de plus en plus de créativité et d'originalité, tout en alliant confort et tradition, il y a un perpétuel renouvellement. J'en parlais d'ailleurs dans un de mes derniers articles (chut ! on taiera les marques concurrentes ici).

 

C'est alors que je vous présente la toute nouvelle petite merveille d'Audi : l'A1 SportBack, une nouvelle citadine sportive à 5 portes de moins de 4 mètres qui peut rugir jusqu'à 185 chevaux avec son choix de moteurs (TDI ou essence TFSI). Bref, une énergie juvénile de fer dans un gant pratique de velours. 

 

Et parce que je vous aime messieurs et vous autres femmes comme moi qui vous intéressez aux voitures au-délà de la couleur (oui c'est sexiste, mais je suis une femme et j'ai le droit !), voici quelques détails techniques sur l'équipement, l'habitacle, les moteurs...

 

Audi-A1_Sportback_habitacle.jpg

Audi-A1_Sportback_arriere.jpg

Audi-A1_Sportback_coffre.jpg

 

Ce qu'on aime :

  • La ligne fine mais biseautée sur les flans et l'arrière. Ni trop ronde ni trop anglée, la ligne suggère douceur et aérodynamisme
  • Un habitacle qui semble spacieux mais très équipé et design : diffuseurs climatisation/chauffage au look "turbines d'avion", console peu chargée pour le confort visuel du conducteur et finitions coutures sur cuir
  • Equipée d'un système arrêt-démarrage, devenu presqu'indispensable en ville
  • Option : le système S Tronic  à 7 rapports pour un confort de conduite
  • Un châssis très réfléchi, fait pour une conduite douce ou sportive => TRES important, surtout lorsque l'on n'est pas le conducteur.
  • Option : lecteur de carte SD sur l'autoradio
  • Liaison Bluetooth avec le téléphone
  • Sound System Bose
  • Aide à la navigation intégrant Google Earth et Google Street View
  • LE MUST DU MUST : un hotspot Wifi !

 

Info à savoir : l'A1 Sportback ne fait que 1 065 kg à la pesée. Ce qui veut dire, pour une citadine 5 portes et sa taille que la carrosserie a donc été allégée mais reste très rigide (question de sécurité quand même ! :)).

 

Vendue entre 17 000 et 20 000 € selon votre moteur, elle se place à mi-chemin d'une petite berline et d'une grande citadine. Un beau compromis et une belle évolution pour une gamme habituée et réputée pour ses 3 portes.

 

Encore un peu de patience mesdames et messieurs, le lancement de la petite nouvelle A1 dans la cour des grands, se fera début 2012 !

 

Article sponsorisé

Print
Repost

Commenter cet article