"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

Twitter Vs Facebook Vs Google ?

com
C'est la grande mode du moment : mettre Twitter et Facebook en portafaux pour déterminer qui est le meilleur outil, le plus aimé, le plus utilisé, qui est le plus rentable ou avec le plus d'audience...

Le Monde.fr a publié aujourd'hui, une petite étude graphique afin de comparer les deux mastodontes du Web.  Les sources sont diverses : ComScore, Nielsen, Facebook et Twitter eux-mêmes... Rien de très officiel et vérifiable surtout, mais admettons.
A ma gauche, Facebook, grand gagnant  du nombre d'inscriptions sur le mois de juin 2009, de CA prévisionnel, de V.U, de durée en ligne et d'estimation du produit. A ma droite, Twitter n'est pas en reste et remporte la victoire de la croissance sur Juin 2009.


Alors qui est vraiment vainqueur? Twitter a su faire parler de lui depuis ces 3 derniers mois en devenant l'outil de pro-démocratie des révolutionnaires Iranniens mais aussi en ce faisant hacker des documents totalement officieux et "compromettant" annonçant des idées hallucinantes pour le prochain semestre, et finalement, il y a quelques jours, en subissant un méchant revers de Ddos.

Facebook quand à lui n'est pas en reste, avec une belle remontée qui lui octroie la 4e place des sites mondiaux, une adoption totale des skyblogueurs français et quelques ralentissements également dûs à l'attaque Ddos.

Les deux supports seraient-ils vraiment en compétition? L'un est star du microblogging "geek et pro" depuis des années, l'autre est devenu le jouet préféré des particuliers en manque d'occupation et la star du réseau social.

Le grand Mashable attire notre attention sur une remarque "amusante" qui confirmerait que Google , le  roi du net, n'est pas en reste et ne risque pas d'attendre de se faire piquer la place par un des petits nouveaux sous les sunlights. En effet, en regardant de plus près les "recommanded queries" de google, on peut remarquer que bizarrement, Twitter n'est pas très bien traité :

A contrario de Google, lui-même, qui devient l'ami qui vous veut du bien...

Alors, pas sûr que la "guerre" ne se passe qu'entre les stars du microblogging... Après tout, "Google is watching you" ;-)

Print
Repost

Commenter cet article