"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

Office.com refait son nid chez Microsoft

com
La nouvelle est confirmée ! Microsoft a officiellement acquis le nom de domaine symbolique "office.com". La société belge (ContactOffice, gérée par Tom Graham) qui  le détenait depuis 1999 à  cédé office.com au géant informatique fin juin 2009.

Le montant de la transaction n'a pas été révelé, mais on peut imaginer une somme très sympathique.

Certains spéculent déjà  sur l'utilisation d'Office.com pour Microsoft. Les rumeurs se confirment autour d'un portail d'entrée qui servirait à présenter tous les services d'Office 2010, renvoyant eux-mêmes sur les sites dédiés aux fonctionnalités.

Rappelons que Microsoft, pas très en forme en ce moment, compte beaucoup sur ces deux prochains bébés pour relever la barre : Windows 7 et Office 2010.

Les dernières actualités montre une détermination de renverser la tendance descendante de ces dernières années. Et oui, le géant s'est enfin rendu compte qu'il avait des concurrent sur le marché et a dû réviser ses plus anciennes traditions ; telles que le monopole d'Internet Explorer  qui les a poussé à proposer d'autres navigateurs dès Windows 7 ou encore une vieille lignée de partenariats exclusifs entre produits Microsoft only ; face à une alliance récente avec Yahoo pour combattre Google.

Affaire à suivre...


Print
Repost

Commenter cet article

Philippe 30/08/2009 09:04

Plus dur sera la chute ?

Céline Crespin 08/09/2009 17:26


J'ai beaucoup aimé ton blog! C'est une bonne découverte ;)
Merci