"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

Overblog change de cap pour un média alternatif

com
La nouvelle est tombée ce matin aux alentours de 10h : la page d'accueil de la première plateforme de blogs en France a changé de tête pour devenir un véritable portail d'informations.


Se définissant comme le média alternatif "qui manquait" à la blogosphère, Overblog fait place au design moderne, plus professionel et organisé. Fini l'extraction d'articles "un peu fouilli" qui règnait sur la home page, voici des dossiers thématiques, des magazines, des univers qui regroupent les meilleurs articles des blogs sur le sujet que l'on aime.

Un top blogs par magazine (thématique) est organisé faisant déjà le bonheur des blogs "de geek" pour l'univers High Tech.

L'objectif n'est pas de concurencer Wikio mais d'être plus complet avec une pointe d'éditorialisation. Un réel portail ouvert sur TOUS les blogs. Car depuis ce matin, il est désormais possible aux Worpress addict, Dotclear, Typepad, et Blogger de s'inscrire sur ce nouveau portail : "Participez au portail d'overblog". L'inscription est gratuite, Overblog ne reprend pas les contenus entiers de vos articles, mais uniquement le contenu de votre flux rss pour le référencement sur le portail : le principe même de vous offrir une visibilité supplémentaire sans piège.

L'avantage pour overblog : devenir le portail d'information de TOUS les blogs en ayant la chance de réunir les meilleurs blogs du web
L'avantage pour vous : avoir une visibilité supplémentaire, gratuitement et sans engagement/pub afin de participer au portail de la plateforme qui attire plus de 8 millions de visiteurs uniques par mois.

Overblog en quelques chiffres :
> 5 ans d'existence
> 8,4 Millions de visiteurs uniques par mois (Nielsen mars 2009)
> Près de 1 million de blogs
> Une équipe de 17 passionnés

Une très bonne idée et évolution à suivre...
Print
Repost

Commenter cet article

Pitchoune 13/06/2009 00:59

Ca promet ;-)