"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

Romain Mesnil lance l'épidémie à nu

com
Souvenez-vous, le 27 mars 2009, Romain Mesnil, le célèbre perchiste, avait lancé le buzz en diffusant une vidéo de lui, courant nu dans les rues de Paris. La surprise était complète et le ton décalé.

Il souhait dénnoncé le manque de sponsors auquel il était confronté et poser la 2e pierre de sa "révolution" suite au port d'un maillot marqué d'un point d'interrogation quelques semaines auparavant en Russie. Son action permettait également de parler des deux associations qu'ils soutient depuis des années : Un maillot pour la vie et l'ARTC.


Grâce à cette méthode, Romain a trouvé un moyen de faire parler de lui, de dénnoncer les problèmes de sponsoring auprès des sportifs, tout en attirant le buzz sur un côté ludique. L'opération était osée mais largement reconnue comme intelligente par les acteurs du Web qui ont joué le jeu en reportant la vidéo sur les plus grands réseaux sociaux.

Aujourd'hui, après avoir trouvé de nouveaux sponsors, il revient à la charge en diffusant une nouvelle vidéo "buzz" pour lancer l'épidémie avec son sponsor officiel, l'hébergeur OVH. Affaire à suivre le 8 juin 2009 !

Le teaser en "presque exclusivité ;)
(article source sur le blog officiel de Romain Mesnil)

Print
Repost

Commenter cet article

kerfon le celte 20/01/2010 11:22


Si vous allez tous à poil, je n'ai plus qu'à m'en remettre aux plumes...

KERFON LE CELTE
un homme à fables...


Jean-Baptiste 19/01/2010 15:27


Il est question de virus à poil... Mais on constatera tout de même que tous les hommes présentés dans cette vidéo ont tous les corps plus ou moins complètement imberbe.
Merci d'avoir perchée la vidéo ici...

Musicalement,
Jean-Baptiste.


ICI on se taille toujours une dröle de SURPRISE !!! 18/01/2010 09:10


Coucou....

Ton article est vraiment extra....

J'adore......

Bonne semaine à toi et tes visiteurs...

LORENT