"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

WonderCom.info

"La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle." - Marshall McLuhan

Save my brain : le magazine anti-girly

com
A l'heure de la mode des blogs "girly" à souhait, à l'heure où donner ses bons plans pour acheter du Channel, raconter sa vie en BD, être une parisienne en goguette ou encore mitonner des petits plats en lisant son horoscope, vous fait paraître comme blogueuse influente, UNE jeune fille a décidé de rappeler au monde du web qu'on peut aussi parler de culture et de dérision.


Save My Brain, annonce déjà la couleur avec son nom et sa tagline. Féminin, détourné et culturel. Un magazine mené par des filles, des blogueuses... qui ne parlent pas de couture ou de mecs. Comment cela peut marcher?

Bien sûr, la question est purement rhétorique ;)

Personnellement, j'adore flâner sur les blogs dit "girly" (surtout lorsque, comme moi, on travaille avec des geeks en puissance) de temps en temps. L'air léger des BD de Pénélope me font croire que ça serait une copine extra ; l'humour piquant de Margaux Mottin me fait sourire, les bons plans de DeeDee m'envoûtent en me faisant rêver d'une paire de Jimmy Choo, l'univers de Cat 2.0 me rapproche de mon boulot... bref, elles sont toutes dans mes bookmarks de mon petit navigateur G. Chrome.

Mais lorsque j'ai entendu parler de Save My Brain (et oui, je connais personnellement la fondatrice, grande classe!), j'ai tout simplement adoré le concept et surtout le "courage" de lancer un site pareil alors que l'air du temps démontre le contraire.

Et me voilà donc à flirter avec la rubrique "Cuisine téméraire" ou encore "Je n'ai pas testé pour vous". L'humour décadent est au rendez-vous, la pointe est aiguisée à souhait et le ton arbore toujours son sourire féminin.
Save My Brain réussit à allier des sujets décalés, intéressants, menés par des paroles de femmes, pour le simple plaisir de la détente et de l'information.

Moi je dis : chapeau bas mesdames.


Print
Repost

Commenter cet article

jac 02/06/2009 21:54

Le nom du mec, c'est Epictète ! Il fait partie des fouteurs de merde politique, aussi appeles "philisophes". Il est a la mode dans le monde anglo saxon surement par ses ecrits tres courts dignes du reader's digest, mais beaucoup moins dans le reste du monde.

Pitchoune 02/06/2009 00:10

euh ... elles sont célibataires ? :D